16 janv. 2019

L'exquise clarté d'un rayon de lune

Ecrit par : Sarah Morgan
Edition : Harlequin
424 pages 
Prix : 8,30€

[Romance]

De quoi ça parle ? 


Une nuit, jamais plus. C'est la règle que s'est fixée Elise Philippe. Non pas qu'elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O'Neil est de retour en ville.
Le beau, le charismatique et troublant Sean...dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l'été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu'il n'est que de passage...



Selon moi ... 


L'exquise clarté d'un rayon de lune est le deuxième tome de la saga de Snow Crystal que j'avais commencé en 2017. J'ai mi du temps mais il était donc logique que je continue cette saga en hiver 2018.

Nous revoilà donc avec une roman en tome 2 dans une série de trois tome, dans chacun desquels nous allons suivre 3 frères en quête d'amour dans le lieu paradisiaque qu'est Snow Crystal.
Dans ce second tome nous allons suivre l'histoire d'amour de Sean, le deuxième frère de la faille O'Neil et d'Elise.

Bien sur, au moment ou on entre dans l'histoire, en fait avant même d'ouvrir le livre, on sait déjà de quel sera le dénouement finale. Mais ce qui est intéressant ici c'est de savoir comment ils vont y arrivé.

Pour être franche avec vous, j'avais hâte de retrouver cet univers et ce genre d'histoire toute légère mais j'ai été vraiment déçu par ce roman qui ne m'a malheureusement pas convaincu.
Habituellement même si une romance n'est pas bonne, j'arrive à quand même tombé amoureuse du romantisme, des personnages, habituellement j'arrive à succomber à la romance et passer outre ce qui me dérange.
C'est donc la première fois que ça m'arrive, de ne pas accrocher au texte parce qu'il y a trop d'erreur dans le livre.
Quel déception.

Après avoir refermé ce livre, je ne retient que les aspects négatifs du roman. Je ne vais donc parler que de ça.

Premièrement, l'auteur fait ÉNORMÉMENT de répétition, ce qui devient pour le lecteur barbant, saoulant, exaspérant....
Tout a u long du texte Elise ne fait que répété et répété encore que pour elle les hommes c'est terminé, qu'elle ne peut pas laisser entré un homme sa vie parce qu'elle a déjà trop donné.
Cette phrase est répété sous toute les formes, de toutes les manières. C'est tellement énervant. J'ai eu l'impression de tourné en rond tout au long du livre.
Et puis c'est pas comme si ce cliché était nouveau.
Ce roman est truffé de cliché, de maladresse, les personnages sont brouillon et son sans forme ni caractère.

Je m'emporte en écrivant.

Je ne garde vraiment pas un bon souvenir de cette histoire. Le seul point que j'ai aimé c'est la relation qu'à Elise avec les grand père de la famille O'Neil.
Pourtant dans le tome 1, Elise me paressait tellement prometteuse.

Pour le coup, je n'ai aimé ni la romance, surtout pas les personnages, ni même le style de l'auteur, qui a été, vous l'aurez compris, rébarbatif.
Extrêmement déçu par ce roman, par cet auteur.
Néanmoins je n'est pas envie de rester sur une mauvaise note avec cet auteur, donc je vais rester motivé par la découverte d'autres de ses œuvres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire