9 déc. 2018

Nouveaux mois : Nouveaux livres OCTOBRE 2018

#Octobre 2018



En ce mois de l'horreur, j'ai déjà pas mal de livre à vous présenter. Pour moi, c'est en ce moment un très bon moment car j'arrive à lire beaucoup. C'est principalement parce que je suis en recherche d'emploi je veux bien l'avouer. Je doit donc meubler mes journées comme je peux, c'est pour ça, qu'entre le ménage, la cuisine, mes séries et bientôt mes cours de ma formation, j'ai quand même beaucoup de temps pour lire.
Pour le mois dernier, j'ai eu un quota de 16 livres dont 15 romans et 1 BD ce qui est quand même un bon score. Même un très bon score. 
Alors mon objectif est devenu soutenu. C'est pourquoi je ne culpabilise pas en achetant des livres. Même si je les achètes en quantité, je sais que je lis beaucoup à côté alors cela compense. 

Je vous montre donc ici mes premières photo du mois. Et ce ne sera pas les dernières je vous assure. Mais il faut bien un début. 




Je me suis donc rendu hier, mercredi, à deux Emmaüs. Je crois que c'est mes endroits préféré de tous les temps. Peut être que je les préfères même au vrai librairie, je vais y réfléchir. Lorsque je vais à Emmaüs, je suis en pleine chasse au trésor. Je farfouille partout, je ne sais jamais ce que je vais trouver, mais ce qui est sur c'est que je ne repart jamais les mains vides. Et c'est ça que j'adore, le fait de venir sans savoir ce que je vais trouver. Alors c'est vrai, parfois je suis déçu, mais la plupart du temps je repart toujours avec des petites pépite. Et le meilleur du meilleur, je crois d'ailleurs que c'est pour ça que c'est l'endroit que je préfère pour acheter des livres, c'est les prix. Les formats poches sont à 0.50€ et les grand format sont à 1€, alors pour faire des affaires c'est le must du must. 
C'est aussi vrai, que pour le coup, les auteurs ne touche pas leurs commissions, mais je ne m'en fait pas pour ça, parce qu'ils n'ont pas eu la mienne c'est vrai, mais je participe à leur com et le plus important, JE RECYCLE. 
Il faut savoir que le marché du livre fait partit des plus polluant de la planète. 
Etant une amoureuse des livres je ne vais clairement pas arrêter d'en acheter, même si c'est un peu égoïste de ma part, c'est pour ça que je favorise le livre d'occasion (outre les économies énorme), je fait revivre le livre, je lui offre une seconde vie. 

Dans ce premier point nouveaux mois : nouveaux livres, j'ai acheté pas mal de pépite. 
J'ai trouvé pas mal de suite de saga pour une misère, donc je ne pouvais clairement pas laissé ces livres la-bas, seul, dans le froid du bâtiment. 
J'ai aussi trouvé des sorties récentes pour lesquelles je suis trop heureuse d'avoir craqué. Mais le plus important, et malheureusement vous ne pouvez pas le voir ici, mais en fait j'ai acheté pas mal de livre pour ma maman, c'est une surprise alors chut. C'est la principal raison pour laquelle je m'y suis rendu honnêtement. 
Et c'est pour elle que j'ai fait le plus de belle découverte. 
Je vous laisse pour cette fois, je reviens bientôt avec d'autre photo.


XOXOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire