1 juin 2017

Les secrets de l'aube

Ecrit par : Virginia C. Andrews
Edition : France Loisir
418 pages
Prix : 6,99€

[Romance]


De quoi ça parle ?


Volontairement éloignée par sa grand-mère paternelle, Aurore, alors âgée de seize ans, s'installe à New York dans une pension dirigée par une ancienne actrice de théâtre. Elle y partage sa chambre avec Trisha, une jeune fille de son âge qui devient sa confidente et son amie. Au collège Sarah Bernhardt, elle étudie le piano et le chant.

Sa seconde année s'annonce plutôt bien pour elle, qui n'a pas eu une enfance facile. Son professeur de piano voit en elle une érudite. Elle est sélectionnée par Michaël Sutton, le célèbre chanteur d'opéra, pour faire partie de ses élèves, et devient sa maîtresse. Mais alors que la chance, le succès, le bonheur, l'amour et la célébrité semblent enfin s'intéresser à elle, la malédiction familiale s'abat sur la jeune femme.




Selon moi...


Si vous vous rappelez bien, lors de ma lecture du premier tome, j'avais plutôt bien aimé l'histoire de cette longue saga. Je l'avais dévoré en peu de temps malgré l'atmosphère pesante qui s'y trouve. J'avais apprécié la naïveté du personnages, l'histoire d'amour qui se profilaient à l'horizon, et j'avoue avoir été séduite par le style de l'auteur.
Alors comme je me le suis promis à moi-même, je vais essayer de terminer cette longue saga que ma maman m'a prêté lors de cette été 2017.
Et nous voici donc pour ce deuxième roman, qui lui fut plus laborieux que le premier. 
Je vous explique tout de suite pourquoi.

Quand j'ai repris ma lecture de la saga, j'avoue avoir eu du mal à me ré-immerger dans l'histoire, les pages défilaient et moi je ne rentrait toujours pas dans l'histoire. Et pour tout vous dire, je ne me souvient même plus l'élément déclencheur qui a fait que.
Bref, je me suis donc retrouver plongé en plein milieu du livre, et je me suis rendu compte, au fur et à mesure que les pages se tournaient que je n'appréciaient pas du tout ce livre. 
J'ai encore moins aimé l'atmosphère trop pesante qu'il y avait dans ce roman, tout comme le personnage d'Aurore que j'ai trouvé détestable. Par contre je peut clairement vous dire que mes deux personnages favoris sont Trisha, qui m'a fait énormément pensé à une amie personnelle et puis Jimmy, qui est un garçon tellement respectable et tellement adorable.

Pour finir cette courte chronique, oui courte car il y en aura quand même cinq sur le même sujet et les mêmes personnages donc je vais tenter de ne pas me répété trop souvent.
Bon, pour conclure donc, j'ai détesté l'histoire de ce tome, j'ai détesté le personnage d'Aurore qui est encore plus naïve et sotte que dans le premier roman., bref il n'y a pas grand chose que j'ai apprécié ici, si ce n'est la vie à New York.
Les rares apparitions de Jimmy ont été comme une grande bouffé d'air frais, il m'a fait revivre et a ravivé mon attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire