25 mai 2017

Marquée, tome 1

Ecrit par : P.C et Kristin Cast
Edition : Pocket Jeunesse
330 pages
Prix : 14,95€

[Fantastique-Jeunesse]

De quoi ça parle ?


Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit." A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifié mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.




Selon moi... 


Comment vous dire... Ce roman, cette saga tout entière fait partie des premières saga à m'avoir intéressé dans mes début dans le monde du livre. Sur le moment, je n'avais pas les moyens de me procurer ce roman car j'était encore très jeune. C'est bien plus tard, lors d'une brocante que ma maman m'a gentiment offert ce premier roman.
A ce moment, je ne voulais pas encore le lire puisque, toujours le même problème, je n'avais pas la suite ni les moyens pour me l'offrir.
Et c'est donc aujourd'hui, pas mal d'année plus tard, que je me suis enfin lancé dans la lecture de ce premier volume.
Lecture qui m'a fort heureusement, vu l'attente que je plaçais en ce livre, ne m'a pas vraiment déçu.
Avant toute chose je pense qu'il est bon de clarifié certaines choses, notamment le fait que je ne fait absolument pas partie des gens qui se sont lassés des vampires. Non, je suis plutôt de ceux et celles qui en ont marre de la dystopie.
Enfin bref, les vampires, les loup garous etc, tous ce genre de créatures ne m'ont donc, pas encore lassé. Twilight est la saga qui m'a fait apprécié autant les romans. Je doit donc beaucoup à ces petits vampires. 
Alors je crois que je tient un peu à conserver cette bonne entente que j'ai encore avec ces créatures.

Donc nous allons donc suivre dans ce roman, une jeune fille nommée Zoey qui vit une vie tout à fait normal, rempli de tant de traquas de jeunes adolescentes, qui va se retrouver marquée du jour au lendemain par un mystérieux inconnu.
La première chose que j'ai apprécié dans ce roman, c'est le fait que la communauté qui nous représente, nous humain ordinaire, connais l'existence des vampires et coexiste avec eux.
Pour une fois, il n'est pas question de chasse, de secret et de puissance.
Les vampires, ici, ne se cache de rien, si ce n'est du soleil. Voilà le premier point.
Le second point positif pour moi, c'est cette école.
Si vous le savez pas encore, j'ai déjà lu précédemment, la saga Evernight qui est une saga qui se déroule dans une école réservé aux vampires.
Et bien ici encore, nous découvrons une école et un système complètement différent. J'ai aimé le fait que les personnages vivent réellement la nuit, que l'auteur est repris le plus gros cliché du vampire. N'allez pas me demander pourquoi, je n'en ai aucune idée. 
Bref, j'ai apprécié la hiérarchie de l'école. J'ai apprécié les personnages principaux, j'ai également très apprécié le "début" de l'histoire d'amour qu'il y a entre Zoey et Erik. (Oui, oui, dès qu'il y a un peu d'amour je craque.)
Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est le fait que, pour ce premier tome en tout cas, il n'y a pas de triangle amoureux insupportable. (Oui, je suis en effet lassé de ce petit jeu insupportable.)

J'avoue qu'avec ce premier tome, le lecteur n'est pas vraiment surpris par l'intrigue. Elle est plutôt simplette et rapide. Néanmoins, vu le nombre de tome que possède cette saga, je pense que l'auteur à bien fait de si bien aménager son récit, de mettre en place les habitudes des personnages et de l'école. De nous présenté les personnages comme elle l'a fait.
Bref, je pense que vous l'aurez compris, malgré ma vingtaine d'année, je ne serais, je pense, jamais trop âgé pour lire ce genre de livre frais, léger, qui me ramène dans les débuts de ma frénésie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire