21 mai 2017

Queen Betsy, tome 1

Ecrit par : Mary Janice Davidson
Edition : Milady
337 pages
Prix : 7€

[Bit-Lit/Chick-lit]


De quoi ça parle ?


Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire
non...




Selon moi...


Très honnêtement, j'ai voulu lire ce livre et découvrir toute cette saga dès lors de sa parution sur la bloggo ou sur booktube. Elle ma toujours intéressé, d'une part grâce (ou à cause) des nombreux avis positifs que l'on pouvait lire à son sujet, mais pas seulement.
Les rapides brides de résumé que je pouvais lire de temps à autre m'ont permis de développer une certaine curiosité à son sujet.
C'est pour cette raison que lorsque j'ai trouvé le troisième roman à Emmaüs, je me suis précipité sur le site de Gibert Joseph pour me procurer le premier et le second tome. (Histoire de ne pas rester sans rien si jamais le premier roman me plait. Oui, je me cherche des excuses, et alors ?

Encore une fois, pour être tout à fait honnête avec vous, j'étais déçu lorsque j'ai commencé ma lecture.
J'ai mis énormément de temps avant de me plonger dans l'histoire. J'avais du mal à reprendre mon livre une fois que je m'était arrêté, ou alors même au moment de ma lecture, je me disais "ah non il faut que je fasse ça" pour pouvoir poser mon livre tellement l'histoire ne m'intéressait pas.
Je suis quand même arrivé jusqu'à une centaine de page dans cette situation. Alors que je commençait à me mettre dans la tête d'abandonner ce livre, je me suis remémoré le pourquoi de ma lecture, le pourquoi de ma curiosité. J'ai donc pris mon courage a deux mains et me suis lancé dans la suite des aventures de Betsy. 
Et nous voici, deux jours plus tard.

Comme vous l'aurez compris, j'ai trouvé le début du roman extrêmement long à commencer, ce qui m'a fait perdre un peu de mon entrain. Mais suite à ma persévérance, j'ai su finalement apprécié ce roman, je pense comme il se doit.
Nous allons donc suivre notre chère Betsy, dans sa métamorphose et son adaptation dans le monde de la nuit.
Betsy est un personnage qui se révèle être plutôt attachante. Elle est drôle, gentille, compatissante, cultivé, charismatique et avec du caractère. Bref, l'auteure a su nous la rendre attachante malgré son aspect bécasse et pimbêche. En fait, je crois même que c'est grâce aux défauts du personnage que l'auteure met en avant que l'on arrive si bien à s'attaché à elle, et presque à s'identifier.
Ensuite, il y a le séduisant Sinclair, qui lui est un cliché pur et dur, de tous stéréotype vampire que l'on a pu rencontrer dans le monde de la littérature. Mais ce n'est pas ça qui va rendre le personnage antipathique, bien au contraire.

Quant à l'histoire, parlons un peu de l'histoire de ce roman. Certes l'auteure, y regroupe toute sorte de cliché sur les vampires, mais elle ne laisse pas ça comme ça, se sont des clichés qu'elle casse grâce au personnage de Besty. Et c'est cet aspect satirique du roman que j'ai le plus apprécié. C'est pour cette raison qu'après les très longues cent premières pages, il m'était difficile d'arrêter ma lecture pour dormir. J'avoue avoir très hâte de découvrir la suite des aventures de la reine Besty ainsi que les autres personnages de cette saga rigolote.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire