1 mai 2017

La dernière étoile

Ecrit par : Rick Yancey
Edition : Robert Laffont
418 pages
Prix : 17,90€

[Science-fiction/Jeunesse]


De quoi ça parle ?


Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains. 






Selon moi...



Après une longue attente avant de lire les romans, je suis heureuse d'avoir, enfin, terminé de lire cette saga.
Cette saga qui est assez connue mais qui au final ne récolte pas un si grand succès que ça.
Enfin bref.

Je suis heureuse, et surtout vraiment très en retard, de vous retrouver aujourd'hui pour la chronique de ce troisième et dernier roman, (en tout cas je l'espère) de cette saga.
Dans ce dernier volume, nous allons suivre tous nos protagonistes que l'on connait dès le premier tome. C'est a dire Cassie, Ben, Ringer, Sam et surtout Evan. (Mon cher Evan.)
Dans ce dernier tome se jouera l'ultime bataille contre les Autres, alors la grande question était : "Qui sera vainqueur ?"

J'avoue ne plus avoir les idées très fraîche puisque cela fait, maintenant, un moment que j'ai terminé ce roman. Mais je me souviens très clairement avoir eu du mal à me dire que je replongeait dans cette histoire. Notamment à cause du général Vosh et de Ringer qui sont deux personnages que je ne supporte absolument pas. Mais pas que. C'est avec l'auteur qu'est arriver mon "problème."
J'aime la plume de l'auteur, j'aime le lire, j'ai aimé découvrir son univers, là n'est pas la question. Ce qui m'a dérangé dans ce dernier roman, c'est son côté descriptif qui a été bâclé, je pense. Mais peut être est-ce dû à mon excitation et à mon impatience de connaître le pourquoi du comment. Je ne sais pas vraiment.
J'ai simplement eu du mal à le suivre dans tous les raisonnements qu'il donne.
J'ai eu l'impression qu'il l'est donnait en désordre ou encore à la va vite.
C'est décevant et triste parce qu'on a eu le temps de s'enticher des personnages et pourtant tout arrive trop vite sans qu'on le voit venir, ni que l'on comprenne réellement pourquoi.

Ensuite, la deuxième chose qui ne m'a pas vraiment plu, c'est que l'auteur fait passer mon personnage favoris en second plan : Evan. MAIS OU EST EVAN ???????????? Je n'ai pas eu assez de Evan de ce roman. Et surtout, je n'ai absolument pas compris la fin. Pourquoi l'auteur fait croire à une chose et ensuite l'annule ? Cela m'a énormément déçu.
Enfin bref, je peux clairement dire que j'ai été très déçu par ce dernier tome qui n'était pas ce à quoi je m'attendais.
Je reste sur ma faim. Il me manque quelque chose pour avoir un final digne de ce nom.
Je n'ai pas eu le frisson de joie à la fin du roman, vous voyez ???

M'enfin, en attente d'une suite éventuelle ou de la sortie cinéma qui ne se fera probablement jamais. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire