13 mai 2017

Aurore

Ecrit par : Virginia Andrews
Edition : France loisir
411 pages
Prix (poche) : 7,20€

[Romance]


De quoi sa parle ?


Les longchamp mènent une vie précaire et modeste. Et Aurore et Jimmy, âgés de quatorze et seize ans, en souffrent encore davantage losqu'ils intègrent le collège le plus huppé de Richmond, où ils subissent quotidiennement les impotoyables sarcasmes des autres élèves. Heureusement, Philippe Cutler, le don Juan de Richmond, tombe amoureux de la jeune fille et lui procure répit er bonheur... Elle sait cependant qu'une ombre rôde, sous les traits de cette peste de Clara Sue, la sœur de Philippe, qui ne pense qu'à faire de la vie d'Aurore un véritable cauchemar. Mais Aurore n'a pourtant encore rien vu et ne peut se douter qu'elle est loin d'être au bout de ses peines et de ses - mauvaises - surprises...





Selon moi...


Très honnêtement, je ne sais pas vraiment comment parler de ce livre.
Alors on va commencer par le plus simple.
J'ai découvert ce roman grâce à ma maman, qui est une saga qu'elle m'a prêté il y a de ça, longtemps maintenant. J'avoue avoir eu du mal à sortir ce roman de "PAL" puisqu'en fait, il s'agit du premier tome d'une saga qui en comporte cinq autres.
Je me suis finalement lancé dans cette lecture. Et j'avoue que ce roman m'a beaucoup surpris.

Pour être tout a fait honnête, encore une fois, j'ai commencé ce roman en espérant ne pas l'apprécier. De ce fait, je n'aurais pas eu à rajouter à ma pile à lire, déjà conséquente, quatre autres roman. Mais tout ne c'est pas passé comme je l'avais prévu.
J'ai apprécié ce roman, je me suis finalement assez vite attaché aux personnages, je me souciait de ce qui allait leur arrivé. Je suis vraiment rentré dans le roman assez vite. 

Nous allons suivre toute une famille dans leurs mésaventures. Je dit bien mésaventure, car la chance n'est pas très présente pour cette petite famille Lonchamp. Ils vivent avec une situation financière alarmante, ce qui crée, enfin selon moi comme toujours, encore plus d'attraction pour les personnages.
J'avoue que le personnage d'Aurore m'a un peu fait penser aux personnages des orphelins Baudelaire  car il ne lui arrive que des malheurs.
Alors commençons cet avis.

C'est un roman qui m'a beaucoup surpris de par son contenu. Je ne m'attendais vraiment pas à apprécier autant, que se soit les personnages, l'histoire ou encore la plume de l'auteur.
L'auteur à une façon d'écrire assez simple, sans prise de tête, je l'ai sentie toute douce au travers de ses écrits. Les pages se tournent toute seul, sans que l'on s'en rende compte. Vous savez, lorsque l'on dit "je l'ai commencé et j'ai pas réussi à le poser" ? Cela peut paraître comme une façon de parler, une expression toute faite.
Et bien non, j'en ai enfin vu la réalité. Je ne pouvais réellement pas poser ce roman. Je voulais savoir la suite, je ne pouvais pas m’arrêter et faire une pause à un certain endroit parce que l'auteur n'a fait aucune pause. Il n'y aucun moment de répit pour le lecteur, j'étais surprise et choqué du début, à la fin de ce roman.
Et j'avoue que même si j'ai vraiment aimé ce roman, les sentiments qui m'ont prédominé c'est l'horreur et le dégoût. Je crois même que c'est pour ça que je n'ai pas pu poser ce roman une fois que je me mettait à le lire.
Alors je peut clairement dire que j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Aurore, et j'avoue que j'ai aussi assez hâte de découvrir la fameuse histoire d'amour.
Que je vous explique : tout au long de ma lecture, lorsque j'en parlais avec ma maman, elle n'a pas arrêter de me répéter "Mais c'est une très belle histoire d'amour tu verras, continues."
Alors voilà, vous savez tout.
J'AI HÂTE. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire