16 avr. 2017

Entre chiens et loup, tome 4

Ecrit par : Malorie Blackman
Edition : Milan
436 pages
Prix : 13€

[Jeunesse/Science-fiction]


De quoi ça parle ?


Tobey est amoureux de Callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un pue d'argent. Un epeu d'argent qui le conduira directement en enfer...





Selon moi...


Il s'agit, enfin, du dernier tome de la saga de Malorie Blackman. Je ne dit pas enfin parce que je n'ai pas aimé cette saga, loin de là. Je dit enfin parce qu'il s'agit d'une saga très dur à lire, très éprouvante.

Cette saga m'a énormément plu, j'ai adoré tout autant que j'ai détesté les personnages. J'ai vécu énormément d'émotion avec eux. J'ai découvert beaucoup de chose et j'ai aussi énormément réfléchis grâce à cette saga.
Alors si jamais vous hésitez encore, soit à la commencer, soit à la terminer. Je vous conseil sincèrement de vous lancer.

Dans ce dernier tome, nous allons principalement suivre Callie Rose et Tobey. Deux personnages fort que j'aime beaucoup alors j'était très contente de les découvrir (encore une fois pour Callie Rose) de l'intérieur.

Ce dernier tome était très différents des autres. Principalement parce qu'on ne retrouve pas le personnage de Sephy que l'on a appris à suivre depuis le commencement de la saga. Mais pas seulement, ce tome était très différent parce qu'il ne s'agissait pas vraiment du même contexte large, de la guerre des noirs et des blancs.
Ici, il était plus question de réglé les comptes du quartier, certes il y a toujours les différences entre les couleurs de peaux, mais ce tome n'était pas centré sur ce sujet.
J'ai adoré découvrir la majorité du roman avec Tobey, Tobey est un personnage qui a su me toucher dès son apparition alors forcément j'ai adoré le découvrir encore plus en profondeur dans ce roman.

J'ai aimé ce roman, mais par moment je ne l'appréciait vraiment pas. Dans les trois roman précédent, nous étions vraiment dans la tête des personnages, nous savions tout. Ici, on était certes dans la tête de Tobey, mais on ne savait pas tout. L'auteur nous a mener en bourrique. 
Et j'avoue que je n'ai pas apprécié ça. Mon avis initial sur le personnage était favorable, mais dans ce roman je l'ai un peu détesté de temps en temps. Il se jouait de nous tout autant qu'il se jouait des personnages. Personnellement, je ne savais pas de quel pied danser avec Tobey. Je ne savais plus si c'était un gentil ou un méchant personnage.

Bref, malgré cette tergiversation, j'ai aimé ce personnage qui est très intelligent, je l'ai trouvé vraiment unique dans cet univers de brut qu'est son monde.
L'histoire était vraiment bien trouvé, j'avoue que je me posais des questions sur le déroulement du dernier tome, je m'attendais a tout autre chose que cela.
Alors je suis agréablement surprise d'avoir découvert ce roman, cette histoire et surtout ce personnage qui est devenu l'un de mes personnages préféré de la saga.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire