19 mars 2017

L'histoire de la Bête

Ecrit par : Serena Valentino
Edition : Hachette
192 pages
Prix : 13€

[Jeunesse]

De quoi ça parle ?


C'est une histoire vieille comme le monde : celle d'un prince cruel transformé en Bête. Et celle d'une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l'amour qu'il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d'enfants.
Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu'importe ce que l'on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu'est ce qui a changé ke prince en la Bête que l'on connaît ?
Voici l'une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sur, de belles.




Selon moi... 


Comment commencer cette petite chronique... Avant toute chose, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, il faut savoir que je suis une TRÈS grande FAN de Disney. 
Alors forcément quand j'ai découvert cette auteure, je ne pouvais pas la lâcher et pour le coup, je surveille tout ce qui ce passe de son côté.
Alors voilà, j'ai par contre, mis du temps à trouver ce roman en librairie mais mon chéri l'à finalement trouvé et me l'a gentiment offert pour mon anniversaire. 
TA DAAAA.

Je n'ai pas attendu très longtemps avant de me jeter sur ce roman, alors nous voici.
J'était très excité à l'idée de découvrir l'histoire de la Bête, mais en même temps j'avoue avoir appréhendé ma lecture parce que j'avais assez peur de retrouver le même univers, le même style, que dans son premier roman Miroir miroir.
Bien que j'avais adoré l'histoire de la méchante Reine, je m'était un petit peu ennuyé lors de ma lecture et c'est ce détail qui me faisait appréhender celle-ci.
Et puis finalement, je suis rentré dans l'histoire très rapidement, je me suis faîtes aux personnages, j'ai aimé l'ambiance du château qu'elle retranscrit.
L'auteur nous dévoile une histoire complètement inédite au sujet de ce personnage que tout le monde adore. De ce personnage vilain mais pas si vilain que ça.

L'auteur ma réellement surprise avec son histoire, je ne m'attendais pas à certaines choses, et je m'attendait à d'autre.
Ce que j'ai le plus apprécié c'est le fait de ne pas retrouver la mêm


e chose quand dans le Disney et autre films réalisé sur le sujet.
Ici, on reste vraiment concentré sur la Bête, sur le pourquoi de la Bête et sur le comment. Comment a-t-il réussi à survivre autant d'année dans la peau de la Bête. Comment voit-il les choses etc.
C'est un sujet et un personnage très intéressant à découvrir.

L'auteur a une plume toute simple et très accessible.
Si comme moi, vous êtes de très grand ou grande fan de Disney, je vous conseil réellement de découvrir cette auteur qui nous fait elle-même découvrir un univers autour des vilains que l'on ne connaissait absolument pas.
C'est un sujet tout nouveau pour moi et j'adore ça.
J'ai vraiment hâte au prochain roman de l'auteur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire