1 mars 2017

Coeur Coco

Ecrit par : Cathy Cassidy
Edition : PKJ
222 pages
Prix : 6,30€

[Jeunesse]

De quoi ça parle ?


Je m'appelle : Coco Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : idéaliste
Mon style : jean et bottes en caoutchouc
J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile ! 
Je rêve : de sauver mes espèces animales en voie de disparition
Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...




Selon moi...


Exactement comme à la suite de ma chronique précédente, cela fait un moment que j'ai lu ce livre. Mais mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ? Alors voici ma chronique.
Je suis très attaché à cette série, au personnages de cette saga, c'est pour cette raison que je me suis jeter sur ce quatrième tome pas très longtemps après ma lecture du tome précédent.
Et j'ai été agréablement surprise par ce tome-ci.

Si vous vous souvenez bien, j'avais eu un coup de coeur pour le premier livre de la saga : Cœur cerise, ensuite j'avais moins apprécié le second et malheureusement, je n'avais pas du tout aimé le troisième tome. Et bien ce tome m'a surprise dans le sens où je l'ai beaucoup apprécié. J'ai dévoré ce roman en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, dans les tomes précédent je l'a trouvais drôle et divertissante, elle était un bout de vie, un petit soleil pour la famille.
Et bien dans ce tome on va la découvrir différemment.
Comme il est écrit sur la quatrième de couverture le problème de Coco c'est que personne ne l'a prend jamais aux sérieux. Et bien dans les premier tome de la saga, cela se ressens un petit peu quand même, mais quand on arrive, avec ce roman, dans le tête de Coco, on se rend compte qu'elle est beaucoup plus mature que l'on pourrait le penser.

Coco est un personnage vif d'esprit, jeune mais déjà tellement mature, elle est une grande fan des animaux et à, malheureusement, déjà conscience de beaucoup de mauvaise chose du monde.
C'est une petite fille idéaliste, qui se bat, depuis son plus jeune âge pour des causes vraiment noble.
Et rien que pour ça, bizarrement, j'ai ressenti de la fierté pour ce personnage.
 Nous même prenons conscience de plusieurs choses grâce à elle. 
J'ai aimé cet aspect humanitaire que donne l'auteur à un personnage si jeune, si idéaliste.
Autrement dit, encore une fois j'ai aimé l'histoire de cette petite Coco. 
Coco est une petite sauveteuse d'animaux, elle est une grande amoureuse de la nature, et nous fait partager son amour, qu'elle arrive presque à nous transmettre.
Elle est jeune et pour une fois dans les romans de Cathy Cassidy j'ai trouvé qu'on ressentait assez bien la jeunesse du personnage.

L'auteur a encore une fois su me séduire grâce à son personnage si hors du commun, elle ne ressemble à aucune autre petite fille de son âge, je crois que c'est ça qui fait tous son charme.
Alors évidemment encore une fois, j'ai très hâte de découvrir la suite de leurs aventures, mais malheureusement elle se termine bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire