26 févr. 2017

Coeur salé

Ecrit par : Cathy Cassidy
Edition : PKJ
91 pages 
Prix : 4,95€

[Jeunesse]

De quoi ça parle ?


Je m'appelle : Shay Fletcher
Mon âge : 15 ans
Je suis : passionnée de musique
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J'aime : Cherry Costello
Je rêve : de devenir chanteur professionnel
Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex... 





Selon moi...


Avant toute chose, je tient à préciser que, encore une fois, mon retard pour mes chroniques me fait défaut puisque j'ai lu ce livre il y a vraiment très longtemps. Malgré cela, je pense être capable de vous écrire une petite chronique, elle ne sera pas la plus détaillé que vous pourrez trouver sur mon blog, certes, mais au moins, elle sera là.

Alors pour remettre les choses dans le bon bain, ce livre est le troisième tome et demi de la saga des filles au chocolat. C'est un hors série pour parler plus clairement. Il faut dire tout de suite que c'est assez original de la part de l'auteur, je trouve, d'avoir quelques hors séries ou encore mieux, des tomes et demi, entre chaque roman. Je trouve ça donc très original, hors du commun et surtout plutôt cool. 
Si vous vous souvenez bien, j'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de la saga, dans lequel le lecteur suit notre personnage Cherry, donc la chérie de Shay. Et c'est cette association des deux personnages qui m'ont fait autant apprécié ce roman, j'était donc très pressé de découvrir le petit livre dédié au personnage de Shay. 

J'ai été un peu surprise par sa longueur, pas dans le bon sens du terme évidemment puisqu'il n'est question ici que de 90 pages. C'est bien trop court selon moi pour découvrir les pensées de Shay.
Bref, j'ai tout de même dévorer ce roman, j'ai aimé encore une fois les personnages, l'ambiance, l'environnement dans lequel évolue nos protagonistes. C'est presque paradisiaque pour moi. 
Le fait d'avoir un point de vu masculin change beaucoup de chose je trouve pour la saga, c'est un énorme plus. Enfin je pense que vous avez compris l'idée, j'aime beaucoup le fait d'avoir des tomes hors série en plus, ils apportent beaucoup à la série selon moi.
Elle en est encore plus complète qu'elle ne l'était.

Pour parler un peu plus de l'histoire, nous allons donc suivre la dur vie de Shay et de sa famille.
J'ai dit "dur" parce qu'il n'a en effet pas une vie facile dû à sa passion pour la musique. (Je vous laisse, évidemment, découvrir la suite par vous même.) Ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est le fait de parler beaucoup de musique, ce garçon a une passion et l'assume pleinement. Certes l'histoire ce précipite un peu selon moi, mais d'un autre côté cela va avec le monde de la musique : tout s'enchaîne très vite.
Le personnage de Shay m'a beaucoup plu encore une fois. Il est timide mais en même temps revêche. Il sait ce qu'il veut et fait en sorte de l'obtenir. Il est un personnage fort de caractère et j'apprécie ce trait de caractère. Il a aussi un petit côté sensible que j'ai beaucoup apprécié dans l'histoire.

Comme toujours la plume de l'auteur est parfaite, elle est légère et fluide, elle n'est absolument pas prise de tête, c'est un bon roman pour les jeunes filles et pour les plus grands. Oui, il n'y a pas d'âge pour apprécier une lecture.
J'ai hâte de connaitre la suite de la saga et de replonger dans ce beau paysage de falaise, de plage et de coucher de soleil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire