5 févr. 2017

Le choix de Robin, tome 2

Ecrit par : Elena Kedros
Edition : Pocket Jeunesse
297 pages
Prix : 10,90€

[Jeunesse]

De quoi ça parle ?


Robin a enfin retrouvé son frère Philip !
Mais ce dernier désaprouve sa vie de hors-la-loi
et voudrait l'arracher au coeur de la forêt...et à celui de Robert.
La flamme d'une bougie déposée dans le courant
de la rivière exaucera-t-elle les vœux des deux adolescent ?
A moins que ce ne soit une flèche décochée par Robin...





Selon moi... 


Je vais commencer cette chronique par quelques petites excuses parce que cela fait un moment que j'ai terminé cette lecture. Mais comme souvent dans mes chroniques je suis en retard, et c'est aujourd'hui que je vous l'écris alors que j'aurais dû vous écrire celle du tome 3, celui que j'ai terminé récemment. Malgré ma lecture lointaine, je vais essayer de vous écrire une chronique assez complète sur ce livre, en espérant qu'elle vous conviendra.

Pour ceux qui s'en souvienne, j'avais adoré le premier tome de la saga avec lequel j'avais découverte l'auteure. C'était presque un coup de coeur. Mais il manquait encore quelque chose.
Alors évidemment lorsque ce deuxième tome est sortie je ne pouvait faire autrement que de me jeter dessus. Et nous voici, enfin, pour ce deuxième tome.
Et je peut vous dire tout de suite que j'ai été déçu par ce deuxième volume. Je n'ai pas retrouvé autant de magie que dans le premier tome. J'ai évidemment adoré retrouver Robin et Robert ainsi que tous les personnages du clan qui me tenait à coeur.
Mais cette fois-ci il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas. Pour commencer Robert n'était toujours pas assez présent selon moi, oui vous l'aurez compris c'est un personnage que j'adore. 
Quant au personnage de Robin, elle, elle m'a un peu déçu. J'ai trouvé qu'elle agissait trop vite avant de réfléchir et qu'elle se la jouait un peu trop perso.
Ce qui m'a également un peu déçu je pense, c'est la trop grosse présence du pensionnat des moines. J'ai vraiment détesté c'est moment, surement dû à l'ambiance et à l'atmosphère qu'elle dégageait.

La dernière chose que je pourrait vous dire sur ce deuxième tome, c'est le dégoût que j'ai ressenti pour le frère de Robin. Il m'a réellement déçu, j'ai vraiment détesté sa mentalité, et j'ai même trouvé qu'il n'apportait rien à l'histoire.

Je ne pourrait malheureusement pas vraiment vous en dire plus sur ce tome parce que, comme dit plus haut, l'histoire n'est pas très fraîche dans ma tête. Mais j'aurait quand même essayer, n'est ce pas ?
Ce que j'ai retenue de cette lecture c'est l'amour que je ressens pour quelques personnages comme Robert, Braelyne, Mud et Ewart. Ils sont vraiment de bons personnages. Je me souviens également avoir été déçu par cette histoire, elle m'a laissé sur ma faim. J'attendais autre chose, donc après avoir terminé ce livre j'avais une certaine appréhension pour la suite mais j'était également curieuse, car je ne voulais pas rester sur cet échec.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire