8 févr. 2017

La vengeance de Robin, tome 3

Ecrit par : Elena Kedros
Edition : Pocket Jeunesse
283 pages
Prix : 10,90€

[Jeunesse]

De quoi ça parle ?


Obligée de fuir depuis que ses compagnons l'ont accusée d'être responsable de l'épidémie qui s'est abattue sur Wellfield, Robin se retrouve seule. Ses amis sont devenus ses ennemis. Autrefois elle aurait donné sa vie pour sauver la leur, aujourd'hui elle doit les affronter. A moins qu'elle ne parvienne à regagner leur confiance ?






Selon moi...


J'avais été très attiré par le premier tome de cette saga car il s'agit d'une réécriture de la légende de Robin des Bois, qui est une légende que j'affectionne depuis mon enfance.
C'est pour cette raison que je n'ai pas su résister au premier tome et que nous voici maintenant pour le troisième tome.
Si vous vous rappelez bien, j'avais adoré le premier tome mais en revanche j'avais été très déçu par le deuxième tome.
Et de ce fait, j'avais vraiment de grandes espérances pour ce troisième volume.
Alors j'avoue que cette fois ci je n'ai pas acheté le roman tout de suite dès sa sortie, j'ai attendu longtemps. Et puis finalement c'est mon copain qui me l'a offert, je me suis donc décidé à le lire dans la foulée.
Et je l'ai dévoré. 

Dans ce troisième tome, nous allons retrouver nos chères protagonistes, qui sont Robin, Robert, Ewart et tout le clan. Mais ici, contrairement aux deux romans précédents où le clan se construisait, nous allons suivre comment le clan va se déchirer de l'intérieur.
A la fin du deuxième livres, le clan est en fête, tous se passe bien, il y a une grande complicité entre les personnages mais lorsque l'on arrive dans le troisième tome, certes, les débuts sont aussi joyeux que l'était la fin du tome précédent, mais cela va vite déchanté.
Et c'est là qu'a été mon seul problème avec ce roman. Les personnages du clan se sont vite rebiffés, ils se sont vite retournés contre celle qui leur a apporté refuge. Je veux bien croire que certains personnages soit influençable mais de là a douter de Robin à ce point, j'ai trouvé ça un peu gros et rapide. Cela a entaché mon jugement sur certains personnages.
C'est le seul vrai problème de l'histoire selon moi.
Malgré ce détail, j'ai suivie les aventures de Robin et Robert comme dans le premier tome, avec entrain, j'était pressé de savoir la suite, je ne voulais pas posé mon livre, et c'est grâce à ça que je l'ai terminé en deux jours. Outre le fait de ma déception face aux personnages du clan, j'ai adoré ce roman.
Il y avait du suspens, de l'action, des nouveaux personnages que j'ai tout de suite adoré, des aventures a vous en couper le souffle, du courage, de l'amitié, de l'amour. J'ai vraiment adoré ce roman.

L'auteur a su me captivé encore une fois, elle a fait revivre en moi l'envie de découvrir et de rester dans cet univers médiéval. Je ne voulais pas que le roman s'achève.

Vous l'aurez certainement compris, j'aime énormément les personnages de Robin, Robert et Ewart.
Ewart est un personnage distant mais moralisateur, j'aime ce côté détaché du personnage, le lecteur ressens une sorte d'attachement pour lui alors qu'il n'est clairement pas assez présent.
Robert est quant à lui, un personnages masculin qui est entré dans mon top 10. C'est un personnage sage, calme et distant encore une fois. Il ne s'impose pas, ne montre sa force d'esprit ni physique. J'ai aimé ce côté romantique secret qu'il dégage. En fait, c'est même ça qui m'a séduite chez lui.
Robin est toujours autant téméraire. Elle est un personnage vif d'esprit, comparé aux deux autres, elle agit et réfléchi vite dans l'action. Elle est douce et gentille. Elle aspire à la confiance. J'aime particulière se sentiments de sérénité qu'elle dégage. Elle n'a en même pas conscience de sa place dans le clan, et je pense que c'est ça qui l'a fait dégringoler dans ce tome.

Vous l'aurez compris, le deuxième tome fut une déception mais pas celui-ci. J'ai aimé ce roman car on y ressent des valeurs importantes, il y a également et principalement une bonne histoire, une bonne intrigue, beaucoup d'action. Et surtout et pour tout une atmosphère plaisante et un univers à découvrir.
J'espère malgré tout que ce roman sera le dernier et que l'auteur s'en tiendra à une trilogie car j'ai peur que l'histoire s'essouffle. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire