15 févr. 2017

Exalte moi, tome 5

Ecrit par : Sylvia Day
Edition : J'ai lu
495 pages
Prix : 14,90 €

[Romance-Érotisme]

De quoi ça parle ?

Gideon Cross.
 Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément.
 Irrévocablement. L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie.
 L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge
 dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes.
 Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule.
 Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets.
 Gideon est le miroir qui reflète mes défauts...et aussi toute la beauté
 que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné.
 Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc,
 être ce même refuge qu'il représente pour moi.
 Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous.
 Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient.
 Se promettre de s'aimer n'était que le début.
 Se battre pour cet amour nous libérera... ou nous séparera à jamais.





Selon moi...


Avant toute chose, je doit m'excuser au près de vous puisque je n'ai pas du tout chroniqué le quatrième tome et je ne le ferait pas puisque ma lecture du tome précédent remonte à trop longtemps. L'histoire n'est donc plus du tout fraîche dans ma tête, donc impossible pour moi de vous écrire quelque chose de détaillé. J'espère malgré tout que vous ne serez pas perdu dans celle-ci.

J'ai été très heureuse de retrouver nos deux protagonistes Eva et Gideon, quoique j'y allait un peu à reculons au début. J'avoue que ce genre de roman ne m'intéresse plus du tout en fait. J'ai simplement décidé de terminer cette saga pour connaître le dénouement des personnages. Alors que vous pouvez vous en doutez, l'histoire se terminera bien pour eux...

Bon, et si on reprenait cette chronique comme il se doit car ça devient un peu le chantier par ici.
Pour commencer j'ai vraiment foiré dans mon planning (oui, on peut le dire, et ça m'arrive souvent) puisque, comme je l'ai déjà dit, je ne vous ai pas écrit de chronique détaillé sur le quatrième volume de cette saga qui comporte cinq tome. Ce n'est pas juste handicapant pour vous, non non, ça l'est également pour moi parce que je ne possède aucune trace écrite de ce que j'ai ressenti ou pensé lors que ma lecture du tome précédent.
Je me souviens, évidemment, de quelques brides de l'histoire, mais que partiellement. C'est pour cette raison que je ne vais pas m'étaler sur le sujet, tous ce que je peux vous dire c'est que, au file des tomes, je me suis prise d'affection pour les personnages.
Alors évidemment j'ai voulu terminer cette saga, qui sera la dernière de ce genre que vous pourrez trouvez ici.
Je ne saurais vous dire pourquoi, mais lorsque je lis ce genre de livre, (je n'ai lu que Cinquante nuances de Grey et celle-ci, Crossfire) je ne me sens pas au top de ma forme. Je ressens les choses trop "fortement" si je puis dire. Plus précisément lorsqu'il s'agit de scène de trahison, d'angoisse, de doute etc. Tous les mauvais moment du livre, je ressens ce que les personnages ressentent. Et c'est juste pas possible pour moi, je ne supporte pas du tout ça.
Malgré cela, je tenait vraiment à terminé cette saga.

J'ai donc été contente de retrouver nos personnages dans ce roman parce qu'ils sont des personnages évolué et travaillé. Je vais essayer de m'expliquer.
Cinq tomes, c'est très long pour une saga, qui à la base ne devait être qu'une trilogie. Mais je pense que les deux tomes en plus ne sont que bénéfique à la saga. Grâce à cela, l'auteur à pu travailler plus en profondeur sur ses personnages. Et j'ai vu une réelle différence entre le Gideon que l'on rencontre dans le premier livre et le Gideon du tome cinq. Tout comme Eva.
J'ai adoré cette évolution des personnages. Et c'est ce qui m'a le plus séduite dans cette saga.
Les personnages sont vraiment énormément travaillé, ils sont réfléchis, ils ont une façon de pensé différente et très intelligente. Encore une fois c'est un aspect que j'ai adoré, l'aspect intellectuel, philosophe ou encore le côté thérapeutique du roman. 

Pour parler un peu des péripéties, l'auteur a su rester dans le même genre que les tomes précédents, sans en faire trop. Elle a apporté ce qu'il fallait en suspens et en action. Les événements ne m'ont pas vraiment surprise, se serait une chose à reprocher à la saga je pense, le fait est que les choses tournent toujours autour du même sujet. Mais en même temps, cela peut amené à sensibiliser contre ce sujet sensible.

Bref, cette saga était plutôt agréable dans son ensemble. J'ai beaucoup aimé les personnages, je me suis vraiment prise d'affection pour eux, bien que je ne comprenait pas toujours le point de vue et les besoins d'Eva. Ma lecture fut longue et laborieuse de par mon côté sensible mais je suis contente d'être enfin arrivé au bout de cette saga que je range dans ma bibliothèque. Cette saga qui ma fait découvrir le genre érotique est ma préféré du genre, même si, au jour d'aujourd'hui je n'ai lu que deux sagas sur le sujet.
Je vous recommande évidemment cette saga, encore plus plus plus plus plus plus plus que Cinquante nuances de Grey.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire