15 janv. 2017

Passionnément, tome 4

Ecrit par : Jill Shalvis
Edition : Milady
443 pages
Prix : 8,20€

[Romance-Contemporain]

De quoi ça parle ? 


Et si on jouait au docteur ?
Mallory en a assez d'être la gentille
 petite infirmière dévouée.
 Elle rêve du grand frisson.
 Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor,
 et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher...
 Le "beau gosse" de service n,'est que de passage,
 ce qui convient parfaitement à Mallory.
 La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée
 et réveille en lui des désirs inavouables.
 Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles.
 Depuis quand le hasard fait-il bien les choses ?
 A Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis... 




Selon moi...


Vous ne me connaissez pas ?
Alors laissez moi vous expliquez. Je suis le genre de fille qui est tomber amoureuse de Lucky Harbor pendant ma première lecture du premier tome de la saga de Jill Shalvis. Je suis maintenant le genre de fille qui conseille cette saga a tous le monde. Je suis le genre de fille qui se laisse attendrir par cette saga complètement niaise mais plus que parfaite.
Voilà pourquoi on se retrouve aujourd'hui pour la chronique du tome 4 de la saga.
J'avoue que je suis en retard pour la chronique de ce tome parce qu'en réalité je viens tout juste de terminer le tome 5. 
Bref, ce n'est qu'un détail.

Jill Shalvis a crée pour moi le village parfait. L'endroit idéal ou tous le monde, même ceux qui ne peuvent vivre hors de la ville ne pourrait se passer : Lucky Harbor.
L'auteur nous dépeint ce village comme paradisiaque et y ajoute en plus de ça, plein d'hommes, eux aussi "paradisiaque" ou en tout cas digne des plus grand fantasmes. C'est le meilleur endroit pour sortir d'une dépression, c'est le meilleur livre, la meilleur saga, je pense même la meilleur auteure pour vous sortir d'une mauvaise passe.

Bon si on allait plus en profondeur ? Dans ce tome-ci, on va donc suivre Mallory et Ty. Il ne faut pas avoir 18 de moyenne à l'école pour comprendre que dans les romans de Jill Shalvis, un homme + une femme au début du roman = un couple à la fin du roman. Cette saga n'est vraiment pas riche en rebondissement, mais mettons nous d'accord, ce n'est absolument pas ce que l'on recherche lorsqu'on s'intéresse à ce livre. Rien que la couverture parle pour nous.
Alors c'est vrai que vous pourrez entendre que la saga de Lucky Harbor est assez répétitif dans le sens ou c'est le même topo dans les 6 tomes comme dit précédemment, mais qui ne tomberait pas amoureux du village ? Des habitants du villages ? Des habitants qui sont tous soudés, tous attaché les uns aux autres, qui ne tomberait pas amoureux de cette unicité ? Qui ne tomberait pas amoureux des deux protagonistes de chaque livres ? L'auteur sait comment faire pour amadouer son public, soyons honnête.

C'est donc pour la quatrième fois que je vous dit que je suis tomber amoureuse de ce roman, j'ai adoré le personnage de Mallory, son personnage fragile et tellement altruiste. J'ai adoré découvrir sa fragilité de femme, sa force de caractère et sa force moral. Elle est pour moi digne d'un exemple.
Quant à Ty, j'avoue avoir été plus réticente avec lui qu'avec les autres hommes de la saga, mais cela n'a pas duré très longtemps. Je me suis en réalité méfié de son côté "homme ours", de son aspect solitaire et dur. Il a tendance, en tout cas au début du livre, à se donner un côté "supérieur" vis-à-vis des gens du village, n'est-ce-pas ? En fait, ce n'est que sa façade. Mais il a réussi à déjouer mes doutes et je me suis laisser attendrir par leur histoire magnifique.
Je les ai adorés, tout comme Maddie et Jax, Tara et Ford, Chloé et Sawyer.... Enfin voilà vous avez compris je pense.
La saga de Lucky Harbor fait partie de ses livres que j'adore, de ses livres qui me redonne le sourire, qui me redonne l'envie de vivre, de voyager. 

Qu'attendez vous pour vous lancez ????


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire