18 janv. 2017

Infiniment, tome 5

Ecrit par : Jill Shalvis
Edition : Milady
403 pages
Prix : 7,60€

[Romance-Contemporain]

De quoi ça parle ?


Sur la route du bonheur...
Amy Michaels adores sa nouvelle vie
à Lucky Harbor. Son premier week-end
de randonnée en montagne lui réserve
de belles surprises: elle quitte le sentier,
s'égare, et voilà qu'elle se retrouve nez à nez
avec Matt Bowers, le garde forestier.
Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse,
elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible
de l'homme le plus en vue de la ville.
Cet ancien flic au tempérament ombrageux
a toujours préféré se passer de coéquipier,
mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d'avis...





Selon moi...


Hello, hello les amis. Aujourd'hui, comme à la suite de la chronique précédente, on se retrouve pour la suite de la saga, le tome 5 de Lucky Harbor. Et oui, on arrive au bout...
Et j'en suis plus qu'heureuse, ou malheureuse.
Je pense que maintenant vous connaissez tous mon penchant pour cette fameuse saga à l'eau de rose.
Qui eu cru qu'un jour j'aimerai autant ce genre de livre ? Et bien pas moi, je vous l'assure.

Bref, encore une fois on se retrouve pour discuter de Lucky Harbor, ce village tant aimé, ce village si parfait, ce village qui donne envie de se retrouver en pleine campagne. Ce village toujours autant attirant pour moi, je me prend d'affection pour tous les personnages qui s'y trouvent, pour tous les personnages que l'auteure nous décrit, que l'auteure choisi comme protagoniste.
Pour parler plus clairement, lorsque je lis un livre de cette saga, je suis toujours autant en halène, je suis exciter, plus rien d'autre n'existe hormis mes deux personnages.
Je ne trouve même pas de mots assez fort pour vous partager mes sentiments face à cet univers qu'à créer l'auteure. Je pense qu'il sera toujours pour moi signe de relaxation, de détente et d'amour. Evidemment, pff.

Dans ce tome-ci, on va retrouver deux autres personnages du double trio que l'on découvre dans le tome précédent. Vous m'avez suivie ? Soyons plus clair, nous allons vivre l'histoire d'Amy, la servante du Lucky Harbor Dinner et de Matt, le garde forestier que tout le monde adore.
Amy est la fille la plus réservé du village, celle qui veut donner une image froide d'elle même, celle qui paraît solitaire et distante aux yeux de tous, mais en réalité, elle est une femme au coeur tendre, tétanisé par son passé, qui fait partit du club des Accros du chocolat.
Quant à Matt, c'est l'homme qui c'est lui même exilé dans ce joli village pour échapper à son passé qui continue de le hanter après toutes ces années, mais c'est aussi l'un des hommes les plus en vue et l'un de ceux qui vous sauve la vie.
N'y-a-t-il pas plus craquant que ça ? 
Et évidemment, nous allons vivre avec eux, leur histoire d'amour. Nous allons être embarqué dans une histoire d'amour à vous faire tourner la tête, dans une aventure en pleine nature, dans une remise en question de soi, et dans un univers remplis de gourmandise.

Si vous me connaissez bien, vous devez savoir que j'ai, évidemment, adoré les personnages encore une fois.
Matt est l'incarnation de l'ange gardien, de l'homme qui semble innocent et qu'on ne veux pas blesser. Alors qu'Amy est la fille dur à cuire du coin, celle qui ne se laisse jamais trop approcher. Celle qui refoule ses sentiments et ne laisse rien paraître.
J'avoue avoir eu plus de mal avec Amy cette fois ci. J'ai eu plus de mal à m'attacher à elle, à comprendre son point de vue, à comprendre qui elle était réellement. J'ai d'abord pensé qu'elle se mentait à elle-même, donc à nous par procuration, ce qui m'a un peu dérangé car je me suis finalement trop méfié sur tout le début du roman. Par la suite, évidemment qu'elle à réussis à gagné mon coeur car elle a laissé extériorisé son aspect sentimentale, fragile, son côté femme sensible. Elle a finalement arrêté de se faire passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas et c'est laissé atteindre par Matt.
Cette histoire était touchante, émouvante, superbe, belle et compliqué à la fois. En fait, exactement comme le sont toutes les histoires de Jill Shalvis, n'est ce pas ?
L'auteure arrive toujours autant à me séduire, d'une part par son écriture très fluide, qui glisse toute seule devant les yeux mais aussi par son talent de description, de description des émotions, de description de l'environnement. Elle ne fait, certes, pas de roman abracadabrant vis-à-vis du suspens ou du dénouement final, mais ses livres sont tout de même géniaux et digne d'intérêt pour moi.

Alors pour la cinquième fois, qu'attendez vous pour vous lancez ? Vous ne le regretterez pas, vous ne pourrez passer qu'un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire