8 janv. 2017

Les morsures de l'ombre

Ecrit par : Karine Giebel 
Edition : Pocket
279 pages
Prix : 6,95€

[Thriller]

De quoi ça parle ? 


Elle est belle, attirante, disponible.
Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
A présent il est seul, dans une cave,
enfermé dans une cage. Isolé.
Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau.
Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps.
De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ?
Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard.
Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...




Selon moi...


Avant toute chose, je vous souhaite à vous lecteur, une merveilleuse année 2017, une année en bonne santé et remplie de bonne chose. Je vous souhaite le meilleur.

Alors nous nous retrouvons pour cette première chronique de 2017, bien en retard je vous l'accorde, afin de discuter d'un nouveau roman que j'ai dévoré en une journée : un roman de Karine Giebel.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette auteure je vous la recommande vivement. C'est une femme remarquable, une femme qui sais comment s'y prendre pour frustré les gens, pour les faire réfléchir, pour les mener par le bout du nez.
J'ai découvert cette auteure lors de ma lecture de Juste une ombre il y a de ça maintenant deux ans il me semble. C'est un roman que mon copain m'avait acheté parce que lui aussi était énormément intrigué, il a donc voulu connaitre l'histoire au travers de mes yeux. Et j'ai été plus qu'heureuse de ce petit compromis parce que cette lecture avait été un coup de coeur, une découverte énorme.

J'ai donc décidé après cette lecture de me mettre à la recherche de tous les autres livres de l'auteur et de les dévorer tous les uns après les autres. J'ai donc commencé cet hiver avec ce roman, ce livre où la couverture cri l'hiver. 
Et encore une fois j'en suis ressortis plus que satisfaite. Ce roman m'a perturbé tout autant que l'avait fait le précédent.

Dans ce roman on va suivre un flic, un commandant plus exactement, qui se retrouve enfermé dans une cave, dans un endroit froid et hostile qu'il ne connait pas.
On commence le roman dans cette cave et on le termine dans cette cave. C'est une histoire assez courte mais il n'en faut pas plus pour l'auteur pour nous retourner le cerveau. On va évidemment suivre en parallèle l'enquête qui se déroule afin de retrouver ce fameux commandant, et également le "quotidien" de sa tortionnaire. Mais on reste majoritairement dans cette cave. Ne pensez pas que vous allez vous ennuyer parce que se ne sera évidemment pas le cas, vous n'en aurez pas le temps.
J'ai vraiment adorer l'histoire, les personnages, j'ai pu émettre quelques suppositions mais comme à chaque fois avec Karine Giebel, aucune n'était vraiment la bonne. Il faut avoir un esprit sournois pour arriver à comprendre avant le dénouement final où veut nous emmener l'auteur.

J'ai vraiment adoré encore une fois, l'univers glaçant dans lequel elle nous plonge, j'ai adoré l'écriture qui est fluide et simple, à laquelle le lecteur s'accroche tellement facilement. J'ai adoré redécouvrir l'univers de Karine Giebel.
Je suis ressortis de cette lecture complètement frustré, désorienté, j'était même énervé parce que les choses de se sont pas déroulé comme je le voulais personnellement. Mais l'émotion la plus forte lorsqu'on lit un roman de Karine Giebel c'est la frustration. 

Alors évidemment que oui je vous conseil cette auteure, ce roman et toute ses oeuvres car je pense qu'elles sont toutes extra.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire