28 déc. 2016

Tendre Veillée

Ecrit par : Scarlett Bailey
Edition : Milady
406 pages
Prix : 7,60€

[Romance]

De quoi ça parle ?


Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait.
Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleurs
amies l'invitent à réveillonner avec elles.
Au programmes, deux de cheminée et marrons chauds -
le tout dans un décor digne d'une carte de voeux.
Quand elle se retrouve bloquée par la neige
 en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal.
Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année...




Selon moi...


Je remercie, avant toute chose, ma merveilleuse maman qui a eu la bonne idée de m'offrir ce roman dans les poches du calendrier de l'Avent de ce Noël 2016. Quoi de mieux que d'offrir des livres de Noël à Noël ? 
J'avoue que cette année a été assez dur pour moi car, bizarrement, je n'ai vraiment pas réussis à m'imprégner de Noël autant que les autres années. J'ai détesté ça car pour moi, Noël, c'est la meilleur partie de l'année. 
Alors j'ai espéré retrouver cet esprits de Noël avec ce roman.
Finalement je ne sais pas si il a eu l'effet escompter mais nous voilà.
Et je peux dire tout de suite que j'ai adoré. 

Nous allons donc suivre une jeune femme, Lydia, qui se questionne sur sa vie, et qui attend beaucoup de ce Noël. Lydia rejoint toute ses amies ainsi que leur maris dans une merveilleuse demeure victorienne. On se retrouve donc avec 8 personnages + un merveilleux homme à tout faire du village environnant, ainsi que 2 enfants d'un des couples. Autant dire qu'avec un endroits pareil, une magnifique maison, recouverte de neige et autant de femmes à caractère et d'homme très séduisant et bien Lydia ne va clairement pas être déçu. 
J'ai littéralement dévoré ce roman en une nuit
J'ai tout d'abord lu le prologue et les deux premiers chapitres, mais étant donnée mon moral je n'ai donc pas réussi à entrer dans l'histoire. C'est pour cette raison que je me suis lancé dans cette lecture, un petit peu malgré moi je doit l'avouer. Et cette fois ci, je n'ai pas pu poser le livre une seule fois. (Je me suis coucher à 5h28 précisément. C'est ça la magie d'un livre.)

Je me suis donc lancé dans les aventures de Lydia, Joanna, Katy et Alex en ce 25 décembre 2016. Quel meilleur moment pour un livre de Noël que le jour de Noël ?
Bon, l'auteur nous emmène dans un endroit paradisiaque pour ses fêtes de fin d'année, un village campagnard enneigé à la Heidi dans une maison de style et d'époque victorienne.  Avec, bien sur, des personnages tous différents mais tellement attachants. 
On a évidemment la belle Lydia qui est pourtant simple et gentille mais qui se révèle être une femme étonnante et pleine de surprise. On a évidemment la superbe Joanna, qui elle à un bon tempérament et une forte personnalité, la délicieuse Katy, l’hôtesse de maison, mère et épouse dévoué. Et pour terminer la très forte Alex, c'est évidemment elle qui a le plus gros caractère. Je les ai clairement toutes appréciés, bien que Joanna un peu moins que toutes les autres. Elles ont toutes une personnalité adorable, que j'ai adoré découvrir, un bon fond, une belle histoire chacune et surtout elles représente une merveilleuse histoire d'amitié.
Parlons un peu des mâle maintenant. Et commençons avec celui ou nous même avons commencé : Stephen. 
Stephen est un homme très attachant, gentil et plein de bonne attention mais malheureusement pour moi ce n'est pas du tout quelqu'un que j'ai apprécié après coup. Il est le genre d'homme à penser les choses acquises et se permet donc de délaisser. Enfin son manque de compréhension et d'attention m'a très vite énerver je doit l'avouer. Quand à Jackson, qui est lui, un don juan, un homme à femme qui se sent supérieur irrésistible et au dessus de tout principe. Comment vous dire que là aussi j'ai eu du mal ?
Alors pour parler rapidement de David et Jim, les maris respectif de Alex et Katy. J'avoue que eux aussi m'ont énormément rebuter. David qui prend un peu tout le monde pour un ou une imbécile et qui se comporte comme si sa femme enceinte ne sais pas vivre ou alors Jim, l'alcoolique qui est pourtant père et qui se comporte comme une salaud (pardonnez moi du terme mais je ne peux trouver un mot plus adapter) C'est bien évidemment lui que j'ai détesté le plus.
Là, vous êtes en train de vous dire que je n'ai aimé personne en fait ? Et bien en fait, même si après coup je n'ai pas particulièrement apprécié les"majorité" hommes présents dans ce roman, je peux dire que pendant ma lecture rien de cela ne m'a réellement perturbé puisqu'ils ont tous été effacé par Will. Le merveilleux homme à tout faire du village d'en bas. 
J'ai vraiment adoré ce personnage dès son apparition. J'ai adoré sa personnalité bien à lui, son histoire, son caractère, enfin bref tout. Il m'a complètement séduite. 

J'ai adoré le décor et l'ambiance dans lequel l'auteur nous plonge. Il ne faut rien d'autre selon moi pour passez un merveilleux Noël entouré de personnes qui nous sont chère. 
C'est un bon roman à lire entouré d'un plaid dans un canapé devant un feu de cheminé. 
L'auteur nous partage les pensées et les sentiments du personnage de Lydia. Lydia qui est une femme sincère et authentique, un petit bout de femme que l'on apprécie d'entrée de jeu. Avec elle, nous sommes emmené au coeur d'une amitié incroyable et sincère, (j'avoue avoir été très jalouse.) Au coeur de plusieurs relations couples. Avec Lydia nous allons tomber amoureuse de Noël, de la neige et du sexe. 

Il y a une petite chose que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, qui est assez différent de tous les autres romans des éditions Milady que j'ai lu jusqu'à maintenant. (Si vous ne me connaissez pas encore, sachez que c'est mon édition favorite.) Et bien, dans ce roman, l'auteur ne nous parle pas énormément de sexe. Et le plus important elle nous ne le présente pas comme si c'était la seule et unique chose qui compte pour capter l'attention du lecteur. 
Il est question de sexualité, c'est vrai, mais on aborde réellement la question à la fin du roman. Et encore pas de façon obscène.   

En contre partie, il en fallait bien une, il y a une petite chose que je n'ai pas apprécié quant à la forme du roman.
A plusieurs moment, l'auteur nous renvoie dans le passé du protagoniste sans prévenir, sans qu'il y est, parfois, de réelle intérêt. Il y a eu aussi je trouve, quelques longueurs dans ces flash back. 
En fait, l'auteur nous as balancé les flash back sans nous y préparer, en nous coupant dans l'élan de l'histoire actuelle de Lydia. Donc il n'y a pas de forme, ni de continuité. Pour moi, cela a fait un peu un effet brouillon.

Bref ce roman est une lecteur qui vous régénère, c'est frais, simple et divertissent, et surtout il vous transporte dans un Noël de rêve. 
Ce n'est pas un coup de coeur car il manquais certaines choses selon moi, mais c'est une lecture que je serais ravi de relire chaque hiver. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire