29 janv. 2017

Aveuglément

Ecrit par : Jill Shalvis
Edition : Milady
380 pages
Prix : 7,60€

[Romance-Contemporain]

De quoi ça parle ?


Il est beau, débordé, têtu... plus savoureux que le chocolat !
Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans
la ville de Lucky Harbor, à travailler comme
promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé,
Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas,
Grace se charge également de son fils plein d'énergie.
Et voilà que la jeune femme joue à la famille
heureuse avec le père célibataire sexy... Josh et Grace
ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer
en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor,
l'amour éternel commence par une seule journée.





Selon moi... 


On se retrouve enfin, depuis le temps que je vous en parle, pour la dernière chronique de la saga Lucky Harbor. Et vous n’imaginez même pas à quel point ça me rend triste.
Alors avant de commencer quoique ce soit, je voulais que l’on s’arrête un petit instant sur la couverture que je trouve vraiment moche, pour parler clairement, comparé aux autres couvertures de la saga, qui elles, font rêver.
Et pour la dernière fois, je vous rappelle le topo de la saga. C’est une saga qui comporte, pour le moment, 6 tomes traduit en français, et c’est 6 livres sont séparés en deux trilogies. Je m’explique, dans le premier et le quatrième tome, l’auteure nous présente trois femmes et trois hommes. Et dans chaque livre, il sera question de leur histoire d’amour. Si jamais vous vous décidé à vous plonger dans cette saga, il faut savoir que vous n’aurez aucun suspens face au dénouement de l’histoire. Ici, c’est uniquement l’histoire d’amour qui est important, et le lecteur sait avant les dix premières pages quels personnages seront ensembles. Il n’est donc absolument pas question d’autre chose pour cette saga, ne soyez donc pas surpris.
Dans mon cas, cela me rassure car je connais maintenant cette saga dans son ensemble. Et je peux clairement dire que j’ai adoré tout l’univers de l’auteure, que cela me remontait le moral de savoir que je retournerais bientôt à Lucky Harbor. Elle nous fait voyager dans un village superbe, frais, rempli de charme et de personnages charmants. On ne peut que s’attacher aux personnages et au village. Lucky Harbor m’a tellement fait rêver que j’ai espéré le voir apparaître sur une carte des Etat-Unis. Vous rendez-vous compte de mon niveau d’adoration ?
Pour ce dernier tome, j’étais excité mais aussi anxieuse. J’avais en même temps, très peur de le lire parce que c’était le dernier livre de la saga, ce qui veut dire que la prochaine fois que j’irais passer un petit temps à Lucky Harbor se sera dans longtemps je pense. Mais j’étais aussi très anxieuse parce que j’avais peur de rester sur ma faim. Et finalement je suis resté sur ma faim mais dans le bon sens du terme.
J’ai découvert donc le quotidien de Josh, le docteur sexy et attentionné et celui de Grace, la femme qui est en pleine recherche de soi. Je crois pouvoir dire que ces deux personnages, ainsi que leur histoire, ont été mes préférées de la dernière trilogie. J’ai aimé les personnages, leurs personnalités, leurs mentalités, leurs forces de caractères. Et surtout leur histoire. J’ai lu ce roman beaucoup trop vite, en deux jours il était terminé, et encore parce que je me suis raisonné. J’ai dévoré chaque page, je me suis plongé dans l’histoire comme si c’était la mienne, comme si je voyais chaque scène en face de moi. Encore une fois, je peine à vous décrire à quel point j’ai aimé cette histoire. Mais je peux vous dire que c’est un énorme coup de cœur, encore une fois. Rendez-vous compte que j’ai mis une semaine avant de me replonger dans un roman.
J’ai eu, comme vous le savez certainement, un énorme coup de cœur pour cette saga, pour cette auteure. Elle a su me conquérir en moins de temps qu’il en faut pour le dire. Son univers a été apaisant pour moi, j’ai aimé me couper de mon monde pour me plonger dans le sien, j’ai même adoré, j’y allais en courant. Je n’ai jamais voulu en sortir et maintenant que je sais que j’ai terminé cette saga, je n’ai honnêtement qu’une seule envie, c’est de la recommen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire