18 déc. 2016

Emprise, tome 3

Ecrit par : Carrie Jones
Edition : City poche
379 pages
Prix : 7,80€

[Jeunesse-Fantasy]

De quoi ça parle ?

Zara et Nick sont faits l'un pour l'autre, de véritables âmes sœurs qui veulent pouvoir s'aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie... Pour tenter de sauver son bien-aimé, Zara doit surmonter une série d'épreuves et de sacrifices.
Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s'en prendre aux adolescents de Bedford. Il faut absolument retrouver Nick, le seul assez puissant pour mettre fin à ces terrifiantes agressions. 
Mais chaque fois que Zara et ses amis semblent sur le point de réussir, ils découvrent de nouveaux ennemis... Réussiront-ils à retrouver Nick à temps ? Et quel rôle joue le séduisant Astley, qui appartient à la race de ceux que Nick a toujours combattus ?


Selon moi...


Dès le premier tome j'ai été séduite par l'écriture de l'auteur, par l'univers qu'elle nous partage, par cette histoire qui a de "l'ADN de Twilight."
J'ai été séduite par le concept des lutins. J'ai vraiment adoré ce thème qui n'est abordé nulle part selon moi.
Qui aurait pensé à créer des lutins de couleur bleu ? Des lutins malfaisants ? Des rois lutins qui laissent une traîné de poussière d'or derrière lui ?
Tout est original dans cette histoire.
Sauf le triangle amoureux que je vois arrivé beaucoup trop vite.

Si vous ne le savez pas, la saga Envoûtement parle d'une jeune fille, Zara, qui se retrouve a vivre dans une ville blanche de neige, dans une ville où vivent lutins et métamorphes.
Une ville fantastique à la Mystic Falls ou encore Forks. (Vous reconnaissez ?)

Les personnages que l'auteur a choisis pour cette saga sont tous unique, j'ai adoré cette diversité de personnages dès le début. Une diversité qui je trouve se voit de plus en plus au fur et à mesure des tomes.
Donc j'aime toujours les personnages, au bout de trois tomes, j'aime toujours autant leur particularité, bien que certains commence à devenir trop antipathique pour moi.
Pendant que d'autre prennent une plus grande place dans mon coeur.
Depuis qu'il est arrivé, je suis séduite par le personnage d'Astley. Beaucoup plus que par celui de Nick, qui lui est là depuis le début. J'ai mis un peu plus de temps avec Nick pour l'apprécier, pour déterminé s'il était gentil ou méchant alors qu'avec le personnage d'Astley, c'était indéniable, j'ai cru en lui tout de suite.
Bref, parlons de l'histoire.

Bien que j'aime toujours les personnages, la ville et l'univers remplis de poussière d'or, j'ai trouvé que l'histoire commence un peu à s’essouffler d'elle même. Ce qui est dommage parce que j'adorais vraiment me plonger dans cette saga. Ce troisième tome est, selon moi, le moins bien réussis pour le moment. A voir ensuite avec le quatrième.
Il y a une nouvelle dimension dans ce tome que je trouve un peu trop. L'auteur à trop forcer. Elle a associé le surnaturelle avec les légendes, avec les plus grands mythes nordique. Comprendrons ceux qu'ils l'ont lu. C'est vraiment le point négatif de ce roman, l'énorme point négatif, j'étais donc obligé d'en parler ici. C'est ce qui gâche l'histoire de ce tome.
C'est deux mondes, deux univers qui ne collent pas bien ensemble. J'ai eu du mal avec ce détail, détail qui prend de l'ampleur au fur et à mesure que l'on tourne les pages.
Pour ce détail, j'ai d'ailleurs trouvé que l'auteur a fait quelques longueurs à sont propos. Mais j'ai également trouvé que ce troisième tome manquait de longueur à certains endroits. Il y a quelques éléments que j'aurais aimé mieux comprendre, ou que l'auteur approfondissent les détails.
Comme le destin de certains personnages. Dans ce tome, il y a un personnage qui apparaît pendant 3 pages, qui a destin tragique mais important pour l'histoire et ensuite il disparaît. Je ne voyais pas l'intérêt de faire venir ce personnage.
On pourrait avoir l'impression que l'auteur à décider d'une fin rapide pour se débarrasser de ce personnage. C'était trop brutal, pas assez long, pas assez décrit, pas assez travailler. Ce qui est vraiment dommage car ça aurait pu devenir intéressant. Bien que son destin soit important malgré son apparition express.

Pour conclure, ce livre se lit tout aussi bien que les précédents, j'ai aimé retrouver Zara et Astley, même si ce dernier n'était pas assez présent à mon goût.
J'ai aimé retrouver ces nouvelles créatures qui sont les lutins. J'ai aimé reprendre cette saga. Et là je me dis "Mais il ne me reste qu'un seul tome à lire, ensuite c'est fini." 
Espérons que le final sera de toute beauté. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire