14 déc. 2016

Captive, tome 2


Ecrit par : Carrie Jones
Edition : City poche
384 pages
Prix : 7,80€

[Jeunesse-Fantasy]


De quoi ça parle ?


Avec ses nouveaux amis, Zara croyait
avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants.
Mais la trêve est de courte durée :
d'autres créatures envahissent la région
et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée,
Zara a désormais appris à faire confiance,
notamment à Nick, le beau ténébreux devenu
son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou.
Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir
leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare.
Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal.
Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie
qui rôde tel un présafe de mort... Et Zara devra se décider :
accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond
qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?




Selon moi...


Après une lecture d'un premier tome plutôt réussi, on se retrouve ici avec le deuxième.
J'avais été agréablement surprise par les créatures que l'auteur met en scène dans cette saga.
On va suivre une jeune fille, Zara, qui se retrouve à vivre chez sa grand-mère dans un endroit qu'elle n'affectionne pas réellement. Elle se prend d'amitié avec des personnages tous plus attachant les uns que les autres. Et puis là, arrive le mystère. Des enlèvements, de la poussière d'or, un murmure qui appelle Zara, qui l'entraîne dans la forêt. Un mystère auquel le beau-père de Zara n'est pas inconnu, mais ce dernier étant décédé, il sera difficile de le questionner.

A partir de là, s'ensuit la résolution de chaque nouveau mystère qui se présente aux protagonistes.
J'ai adoré le personnage de Zara qui est très différente de celui de Bella. Elle n'est pas idiote et empoté, elle est intelligente, réfléchie et sais se servir de sa tête. Elle ne paraît être un cliché mais une fille ordinaire qui se bat pour ses convictions. J'ai adoré son tempérament. 
J'ai été très heureuse de retrouver Zara, Nick et tous les autres dans ce second tome. Et même plus qu'heureuse parce que dans ce second tome on rencontre enfin le personnage qu'il me fallait, le personnage qui me manquait dans cette saga: Astley. 
Astley est le personnage dont il faut se méfier, c'est le personnage louche qui débarque de nul part et qui connaît tout de ta vie, qui vient empiéter sur ton espace personnelle, te surprend quand tu ne t'y attends pas.
Enfin bref, moi ce personnage, complètement atypique, dont tout le monde se méfie m'a fait craquer dès les premières pages. J'ai su tout de suite que j'allais l'apprécier.
C'est en partie grâce à lui d'ailleurs que l'histoire avance, qu'il y a un peu plus de suspens, que le lecteur se pose des questions.
Bref, c'est le personnage clé de ce second tome.
Je pense que c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai autant aimé ce deuxième livre.

Il y a néanmoins quelques défauts à ce second tome. Notamment l'histoire d'amour entre Zara et Nick, qui je trouve, va trop vite. On ne voit pas vraiment les détails, les avancements de l'histoire. Et pourtant l'auteur nous parle tout le temps de Nick, de son odeur entêtante, de son courage, de sa force, de sa détermination. Je crois qu'elle a voulu nous rendre amoureuse de ce personnage. Sauf que dans mon cas, ça n'a pas fonctionné, il a plutôt eu tendance à m'exaspérer.

Bref, l'histoire suit son cours, on découvre de nouvelles facette à chaque personnages, à chaque mystère, à chaque légende évoqué. Il y a un petit peu de suspens par ci par là, mais ce qui prime dans ce deuxième tome selon moi c'est les questions. J'avais tellement de question dans la tête mais que rarement les réponses. Ou bien celle-ci ne me satisfaisait pas vraiment.
J'ai tout de même apprécié ma lecture qui est une lecture détente, sans prise de tête. J'ai apprécié la tournure de l'histoire, en espérant que la suite me plaira tout autant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire