2 oct. 2016

Miroir Miroir

Ecrit par : Serena Valentino
Edition : Hachette
240 pages
Prix : 13,90€

[Jeunesse]

De quoi ça parle ?



La méchante reine n'a pas toujours
 été mauvaise. Après la mort
 de la mère de Blanche-Neige,
 elle épouse le roi et devient souveraine.
 Entre l'amour de son époux
 et la petite fille qu'elle affectionne
 comme sa propre enfant, elle s'épanouit
 pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre.
 Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit
 lui rappelant sans cesse une enfance détestable...




Selon moi... 


Quand j'ai été informé de la sortie de ce livre, je me suis empressé de me l'acheter.
Vous ne le savez peut être pas encore, mais il y a une grande et forte histoire d'amour entre disney et moi. Alors quand il s'agit d'une réécriture de conte adapté par disney, je ne peux clairement pas résister.
Ce roman m'a un peu fait penser au film Malégique, un film qui raconte
l'histoire de la méchante dans le conte de La belle au bois dormant.
Comment peut-on ne pas être attendris par leur véritable histoire à tous ces méchants ?

Dans ce roman donc, nous allons découvrir le personnage de la méchante reine dans le conte de Blanche Neige alors qu'elle n'était encore qu'une jeune demoiselle.
Elle est, à ce moment là, totalement différente du personnage que tout le monde croit connaître.
J'ai eu, premièrement, un avis plutôt mitigé sur ce roman. La plume de l'auteur n'y est pour rien, elle écrit parfaitement, les phrases s'enchaîne sans problème. Seulement, on ne retrouve pas vraiment d'action dans ce livre. On y retrouve plutôt une atmosphère passive. Bon, je me suis clairement ennuyé dans ce roman.
Je l'ai trouvé vraiment long.
C'est, certes, très intéressant de découvrir l'histoire des méchants. Je ne regrette pas ma lecture et recommencerais même à me jeter sur les prochaines réécritures de ce style, j'adore vraiment la nouvelle tendance des méchants en ce moment.
Mais le problème est là : je me suis ennuyé.
C'est seulement vers les 60 dernières pages environ, peut être même les 100 dernières que ça commence à vraiment devenir intéressant.
Le lecteur rentre vraiment dans le texte car c'est à ce moment que la bataille final contre elle-même a lieu.

Pour finir cette chronique, qui est quand même laborieuse, je peux vous conseiller ce roman seulement, et je dis bien seulement si vous êtes fan de conte de fée, de disney ou juste de réécriture.
Autrement, je crains que vous trouviez ce roman long.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire