5 oct. 2016

4 filles et 1 jean, tome 1

Ecrit par : Ann Brashares
Edition : Gallimard
993 pages
Prix : 24€

[Jeunesse]

De quoi ça parle ?


Plongez-vous dans cette
grande histoire, au coeur
d'étés inoubliables.
Une histoire où se mêlent subtilement
les voix de quatres adolescentes,
Carmen, Tibby, Bridget, Lena.
De surprises en émotions,
de rires en larmes,
les quatre filles font l'apprentissage de la vie.



Selon moi...



Dans cet intégral, je n'ai pour le moment dévoré que le premier tome, j'ai l'intention de lire les autres, toujours à la même période : lors de l'été.
Dans ce premier tome, on va donc faire la connaissance de quatre jeunes adolescentes. Quatre jeunes filles toutes plus différentes les unes que les autres.
Elles ont chacune leurs propres caractères, leurs propres personnalités : les filles de septembre.
J'ai vu les deux films réalisé à partir de ce roman avant de lire le livre. Et pour cause je n'ai trouvé ce roman que récemment à Emmaüs.
Bref, j'avais encore la première histoire en tête, c'est à dire celle du premier film et premier tome. Donc celle que j'ai lu.
Cela ne m'a pas dérangé pour autant car je découvrait en même temps la plume de l'auteure et évidemment l'atmosphère qui a été créé en premier.
Je découvrait l'initiale dirons-nous.
J'ai été charmé par cette lecture plutôt simplette.
J'ai aimé découvrir les quatre filles, de découvrirent leur amitié, leur vie et surtout leur personnalité.
C'était une lecture très simple, mais fluide et sans prise de tête. Bref, parfaite pour l'été.

Ce premier volume m'a beaucoup touché, dans le sens ou le lecteur vie ou revis quatre adolescence. Parce que les quatre filles ont leur propre manière de vivre cette adolescence.
J'ai aimé être immerger dans leur vie et de vivre comme un été avec elle. Quatre sorte d'été différent, autant que la personnalité des quatre filles.
Je ne vais pas allez beaucoup plus loin histoire de vous en dires le moins possible sur ce premier volume;
Mais je peux vous le conseiller. C'est un roman simple, sans prise de tête, parfait pour les plus jeunes. Ce roman inculque de bonnes valeurs dans le fond.

A vos livres !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire