30 oct. 2016

Les âmes vagabondes

Ecrit par : Stephenie Meyer
Edition : Le livre de poche
829 pages
Prix : 8,50€

[Science-fiction]

De quoi ça parle ?



La Terre est envahie. 
L'humanité est en danger. 
Nos corps restent les mêmes, 
mais nos esprits sont contrôlés. 
Mélanie Stryder vient d'être capturée. 
Elle refuse cependant de laisser
 place à l'être qui tente de la posséder.
 Quelque part, caché dans le désert,
 il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. 
L'amour pourra-t-il la sauver ?



Selon moi…



La période automnale, c’est clairement ma période préféré. 
C’est la période où on ressort tous les plaids, tous les pulls et où tous les arbres deviennent roux. J’adore cette ambiance de renouveau.
C’est en arrivant dans cette période (oui, cette chronique arrive assez tard) que j’ai eu une folle envie de lire ce roman. Les âmes vagabondes fait partit de ces romans que l’on m’a offert mais que je ne lisais pas parce que sa grosseur me faisait peur ou bien parce qu’il ne me tentait pas vraiment sur le coup.
Au moment de la sortis du film, je savais que je ne comptais pas lire ce roman prochainement. J’ai donc décidé de regarder le film avant de lire le roman (rien n’excuse la chose puisque je le fait tout le temps). 
C’est-à-dire au moment de sa sortie, autrement dit, il y a un moment. 



C’est pourquoi ma « folle » envie de lire ce livre est tombé à pique, parce que je ne me souvenais plus du tout de l’histoire du film.
Voilà comment je me suis retrouvé à sortir enfin, ce roman de ma pile de livre à lire. Et j’en suis très heureuse aujourd'hui.
J’ai commencé ce livre tout en ayant hâte de savoir la suite, je me suis clairement plonger dedans dès les premières pages. J’ai tout de suite aimé l’histoire. J’ai par contre beaucoup moins aimé quelques personnages.

Dans ce livre, nous allons suivre le personnage de Mélanie et celui de Vagabonde. Il s’agit d’une invasion sur la planète terre. Mais une invasion de quoi ? Ça je vous laisse le découvrir.
C’est donc avec Mélanie que j’ai commencé à aimer cette histoire, mais c’est avec Vagabonde que j’ai commencé à ne plus trop apprécié certains penchant du roman.
C’est un roman assez complexe dans son ensemble. Stephenie Meyer nous fait découvrir un univers complètement différent de celui avec lequel elle nous avait habitués avec celui de Twilight. Un univers froid et fantastique. Ici, le livre parait plus accueillant puisqu'elle y décrit un univers utopique mais pas trop, utopique mais aussi sont contraire, dystopique. Voyez-vous la complication ?

J’ai adoré ce monde qu’elle a créé. En fait, il y a encore pire que ça, plus compliqué que cela. Dans ce roman, l’auteur nous oppose l’ombre avec la lumière mais nous dévoile qu’en fait la lumière se révèle être l’ombre et l’ombre être la lumière.
Alors là, si je ne vous aie pas perdu, c’est que vous êtes trop fort.

Bref, j’ai finalement tout aimé dans ce roman. L’auteur a su nous en mette assez sans trop nous lasser. Elle y décrit son monde à la perfection. Sans trop de fioriture. J’aime énormément son style qui, dans mon souvenir est très différent de celui de Twilight.
Les personnages sont tous plus attachant les uns que les autres, notamment les personnages de Ian et Jeb qui m’ont tous les deux charmé au possible. J’ai aimé le point de vu que nous donne l’auteur sur le monde et sur ce qui nous entour. En fait, j’ai trouvé la lecture de ce roman très vivifiante. Elle m’a fait énormément réfléchir. J’ai adoré ça.

Pour finir j’ai été plus que surprise par l’écriture et surtout le pouvoir d’écriture de l’auteur. Elle ma surprise en changeant son contexte d’écriture. C’est le seul livre de l’auteur que j’ai lu après sa saga culte et j’en suis vraiment satisfaite. Je me suis surprise moi-même avec ce roman. C’est officielle, je le range définitivement dans ma catégorie de livre préféré.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire