25 sept. 2016

Envoûtement

Ecrit par : Carrie Jones 
Edition : City poche
411 pages
Prix : 7,90€

[Fantasy]

De quoi ça parle ?



Zara collectionne les phobies
et les angoisses, comme les autres
jeunes filles de son âge collectionnent
les bâtons de rouge à lèvres.
Sa mère, incapable de s’occuper d’elle,
vient de l’envoyer habiter chez sa grand-mère.
Zara espère pouvoir y vivre en sécurité,
loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts
de la région n’ont rien de rassurant,
et d’étranges aventures attendent la jeune fille.
Qui est cet inquiétant garçon qui la suit partout ?
Heureusement, Nick, un élève de sa classe,
veille sur elle, et sa beauté ténébreuse
n’est pas le moindre de ses atouts… 
Mais n’a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ?


Selon moi…


Il y a une certaine phrase sur la couverture de ce roman qui m’a percuté dès la première fois : « Un superbe livre qui a de l’ADN de Twilight ! »
Je ne suis pas du tout de celles et ceux qui ont fait une overdose de vampire, loup-garou et sorcière. Au contraire, cela reste des sujets qui m’intriguent toujours autant. C’est pourquoi une fois que j’ai acquis ce roman, je ne voulais qu’une chose : le dévorer.
Ce qui est chose faîtes évidemment puisque je suis ici et que je vous en parle.
J’ai été conquise par cette histoire, bien qu’elle soit assez simpliste. J’ai été surprise. C’est surtout ça : j’ai été surprise pendant ma lecture.
Je vous explique, sans vous spoiler, en tout cas j’espère.
J’ai découvert dans ce roman le personnage de Zara, qui est quand même assez mal décrite par l’auteur, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à me créer les images des personnages de ce roman tellement les détails sont peu présents et refoulé au second plan. C’est le seul aspect qui m’a vraiment dérangé : le manque de description.
Les événements se passent beaucoup trop vite ce qui enlève la crédibilité dont le roman a besoin. Il manque d’explication et surtout de temps.
J’ai trouvé ce roman beaucoup trop court. Ce premier tome de saga nous fait clairement découvrir un univers avec des créatures que, en tout cas, personnellement, je n’ai jamais rencontrer. C’est pourquoi ce manque de détail était dérangeant pour moi, j’en attendais beaucoup plus.

Carrie Jones est une auteure que j’avais déjà découverte grâce à un roman écrit à quatre mains, un roman que j’avais adoré. J’avais hâte et j’étais surtout curieuse de mon plonger dans le reste de ses œuvres, ce qui est chose faîtes maintenant.

Revenons au personnage avec Zara, Zara qui n’est pas un cliché comme on peut retrouver dans Twilight, la fille timide, sans amis et sans vie. (Selon moi encore une fois) Elle a certes un style particulier mais elle a aussi un but et une raison pour tout ce qu’elle fait. C’est une fille qui c’est trouver. Elle sait qui elle est et cela se ressent dans son personnage.
Autres personnages tel que Nick, Devyn, Issie ou Betty qui sont des personnages complètement attachant chacun avec leur propre trait de caractère que j’ai adoré. 
Même si j’avais tendance à attendre l’aspect de l’histoire d’amour je suis très contente et surprise, comme je le disais plus haut, du déroulement de l’histoire. Bien qu’il est été beaucoup trop court, encore une fois.


C’est un dénouement tout à fait intéressant et surprenant qui m’a tout de suite séduite. J’avais hâte de découvrir la fin de ce tome même si vraisemblablement il ne me suffit pas. Je vais donc, je pense, faire en sorte de me procurer la suite de la saga.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire