15 août 2016

Les mensonges ne meurt jamais

Ecrit par : Séverine De la Croix
Edition : Michel Lafon
304 pages 
Prix : 14,95€

[Contemporain]

De quoi ça parle ?


Une femme qui disparaît.
Un couple en danger.
Les terribles secrets d'une famille.
Un compte à rebours implacable.





Selon moi...


Mon histoire avec ce livre est assez flou et superficielle je doit l'avouer.
Lors d'une vente de la maison d'édition sur le site Venteprivée.com, j'ai tout d'abord flashé sur la couverture de ce livre que je n'avais jamais vu de ma vie. Je n'en connaissait vraiment pas l'existence.
C'est donc grâce à cette couverture que j'ai décidé de me procurer ce roman.
Une fois reçu, la couverture toujours aussi belle n'est ce pas, la quatrième de couverture m'a tout de suite interpellé.
Elle est plein de mystère.
Pour un livre qui paraît tout petit, avec une police très grosse, le "résumé" me paraissait prometteur.
Après un laps de temps, je finis donc par me plonger dans ce roman.
Et que fut pas le drame.
Je ne vais pas passer par quatre chemin pour vous dire que je n'ai pas aimé ce roman.

C'est un roman à plusieurs voix déjà, nous suivons cette mystérieuse femme qui a disparu mais aussi son mari, en parallèle. Mais il y aussi bon nombre de flash back.
Dans ce court roman, le sujet principal est la famille. 
Avec un sujet pareil, l'auteur nous as emmener dans énormément de directions différentes.
Je n'ai pas aimé du tout les personnages présenté ici, si ce n'est le mari de la femme disparu. (Veuillez pardonner mon oubli des prénoms.)
Sa femme est tellement égoïste, irrespectueuse, indifférente. Alors que cet homme a tout l'air de l'homme le plus gentil et charmant qui soit.
J'ai clairement pensé que cette jeune femme ne méritait pas d'être marié avec un homme pareil.

Bref, la famille est un sujet tabou dans ce roman pour les protagonistes.
On va suivre une jeune femme marié donc, qui est en léger froid avec sa maman, sa grand-mère et beaucoup d'autre membre de sa famille, dont certain qu'elle ne connait même pas.
Ce roman dévoile les secrets d'une famille dîtes noble. La femme disparu c'est marié avec un homme qui ne faisait pas partit de son cercle habituelle, une union qui n'est donc pas approuvé par sa famille. Son mari est donc mis à l'écart.
Pour éviter de vous spoiler encore plus l'histoire, je vais vous dire pourquoi je n'ai pas aimé ce roman.
Les principes de la famille aborder ici sont pour moi, dénuer de sens et d'intérêt. Il se passe ou il s'est passé des actes que je ne supporte pas d'entendre parler, (bien que j'ai conscience de leur existence, c'est un sujet qui me met hors de moi et me rend mal à l'aise.)
Les personnages de ce roman sont tous plus dénuer d'humanité les uns que les autres.
Bref, je n'ai clairement pas aimé cette histoire, ni les "valeurs" (si on peut appeler ça comme ça) aborder dans ce roman.

Je regrette clairement mon achat et ne vous le conseil certainement pas. J'espère néanmoins, que si vous tentez de le lire, il ne vous rendent pas aussi énerver et de mauvaise humeur qu'il m'a rendu moi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire