7 août 2016

Enlace moi

Ecrit par : Sylvia Day
Edition : J'ai lu
445 pages
Prix : 14€

[Romance-Érotisme]

De quoi ça parle ?



"Je pourrais tuer pour toi, 
renoncé à tout ce que je possède, 
mais jamais je ne renoncerai à toi."


Parce qu'il me savait menacée, 
Gideon avait pris des risques insensés. 
Pour me protéger, il s'était chargé du pire 
des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante 
des preuves d'amour, mais il nous séparait 
autant qu'il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets,
 nous étions plus que jamais prêts à défier le destin
 pour être ensemble. Je pressentais toutefois
 que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait,
 à tout instant, nous rattraper.


Selon moi...


Une fois que j'avais terminé ma lecture du deuxième tome, je me suis retrouvé comme hanté par les personnages de cette saga : Gideon et Eva.
J'avais tellement de mal à rentrer dans un autre roman que je ne pouvais m'empêcher de foncer en magasin pour m'acheter la suite.
En fait, j'ai carrément acheté les trois derniers tomes de la saga. Histoire de dire, je n'ai plus aucune excuse maintenant.
Je me suis donc plonger dans ce troisième tome, à la suite du second seulement entrecoupé par un seul roman.
Et j'ai été tout de suite très heureuse de retrouver nos chers personnages. Je ne voulais qu'une chose, savoir la suite de l'histoire, leur avancé dans leur relation etc.
Ma curiosité était au maximum.

Finalement, malgré tout cet entrain, j'ai pris comme une douche froide avec ce troisième tome.
J'irai presque jusqu'à dire que la saga s’essouffle toute seule. Je m'explique :
Dans ce tome, les personnages, tout autant tourmenté qu'ils l'étaient dans le second, finissent tout de même par ce retrouvé.
MAIS, j'ai été déçu par les nombreuses péripéties qu'il y a ici. C'est dans ce tome que je vois la plus grosse ressemblance avec la saga Cinquante nuances de Grey. 
Non seulement cette ressemblance mais aussi quelques répétitions dans l'histoire.
Je ne vais pas aller trop loin dans cette histoire de répétition parce que je ne voudrais pas vous spoiler ce tome. Mais il y a une situation qui se trouve répété pour Eva, elle est non seulement répété mais je trouve que les personnages ne font pas de lien entre deux éléments. Pourtant je trouve cela assez flagrant.

Bref, parlons maintenant de la ressemblance entre les deux sagas. Là encore, je vais essayer de ne pas trop vous spoiler. (Bien que vous ne devriez pas lire cette chronique si vous n'avez pas lu au moins le premier tome.)
Dans l'une comme dans l'autre, il y a une femme qui se dresse en travers de leur chemin. De leur ascension vers le bonheur diront nous.
Ces deux femmes sont extrêmement agaçante, horripilante, chiante... A la place d'Eva, cette femme recevrait ma main dans sa gueule, clairement.
Il faut arrêter, chers auteurs, de transformer une femme forte en déchet en trois pages. Sincèrement. J'ai vraiment détesté ce passage.
Ce qui fait que pour ce troisième tome, j'ai un avis tout aussi mitigé que j'avais lors de ma lecture de saga de Cinquante nuances de Grey.
Je vais, bien évidemment, terminer cette saga de Crossfire parce que je me suis réellement attaché aux personnages, que je veux savoir la suite, et la fin plus précisément de cette histoire.
Mais j'avoue que les quelques longueurs, ou bien les passages expédiés lorsque je ne le souhaitais pas me rebute un peu.

Aujourd'hui, je peux dire à quand la suite ? Parce que je ne compte pas enchaîner les deux derniers tomes comme j'ai fait pour les deux premiers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire