31 juil. 2016

Regarde moi

Ecrit par : Sylvia Day
Edition : J'ai lu
376 pages
Prix : 13€

[Romance-Érotisme]

De quoi ça parle ?

Gideon Cross était l'incarnation 
de l'homme idéal, mais je n'étais
 pas dupe, moi qui savais désormais
 quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j'ignorais pourtant 
presque tout. Son entêtement à le garder 
secret me blessait. En revanche, son refus obstiné
 de répondre à mes questions attisait ma jalousie 
et sapait la confiance qu'il exigeait de moi.
 Etre ensemble était parfois douloureux.
 Ne pas l'être était pire.

J'espérais que l'amour fou qui nous liait
 l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles
 que la vie s'acharnaient à dresser entre nous.
 Je n'imaginais pas à quel point...




Selon moi... 

Ce deuxième tome était assez éprouvant. Autant commencer par ce qu'il faut tout de suite.
Par le plus intéressant.
Encore une fois, je ne peux m'empêcher de comparer ce deuxième tome, ainsi que les événements qui ont eu lieu dans celui-ci à la saga très célèbre Cinquante nuances de Grey.
Avant toute chose, je suis maintenant sûre de moi en disant que je préfère, et de loin la saga Crossfire.

Alors commençons.
Nous retrouvons évidemment les deux protagonistes du premier tome, au même instant dans lequel nous les avons quitté dans le premier tome.
Chose qui est quand même assez rare je trouve.
Quand je l'ai remarquer, ça m'a, tout d'abord, perturbé mais ensuite j'ai vraiment adoré ça. Le lecteur suit leur histoire d'amour, et pas juste un petit bout ou les instants les plus intéressants. Non. Nous sommes avec eux depuis le début, et je pense jusqu'à ce qu'il y est un happy end.
En tout cas je l'espère car je me suis vraiment attaché aux deux personnages de Eva et Gideon.
Malgré tous ces points positifs sur ce deuxième volume, cette lecture a été beaucoup plus laborieuse que la première.
Notamment a cause de l'histoire, et du fait que je me met BEAUCOUP TROP à la place d'Eva. Je ressens ce qu'elle ressens lorsqu'elle voit Gideon avec une autre femme.
Je ressens ce qu'elle ressens lorsqu'elle souffre du manque, ou de l'absence de Gideon. Je ressens ce qu'elle ressens lorsqu'elle ne se sent pas capable de passer une journée ou un weekend sans celui qu'elle aime.
C'est assez affolant je l'avoue, mais cela me permet d'aimer encore plus l'histoire. Donc, dans un sens, c'est encore un bon point pour l'auteur.
Je ressentais la même chose lorsque je lisais Cinquante nuances de Grey. Allez savoir ce que cela veut dire.
Je disais donc que cette lecture a été assez laborieuse.
Je me suis énervé sur les deux personnages. Je me suis énervé contre Eva d'être aussi sotte et de ne pas assez penser au ressentis de Gideon. Mais encore plus, j'ai détesté Gideon lorsqu'il a fait ce qu'il a fait. (N'est ce pas ?)
-Non je ne vous dirait rien-

Ce deuxième tome était, malgré tout, à tomber. Il a son charme. Il nous dévoile un amour inconditionnelle et sans limite. 
J'adore découvrir de telles histoires.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
-Une autre petite comparaison, alors entrons un peu plus dans l'histoire. ATTENTION GROS SPOILER- 

Dans la saga de E.L James, lorsque Christian prononce les deux mots tant attendu de la part d'Ana, (d'ailleurs pourquoi leurs prénoms sont tous aussi court ? Ana - Eva.) c'est à dire "Je t'aime". J'avoue avoir énormément rigoler parce que j'ai trouvé ce passage mal écrit. Cela ne semblait tellement pas naturel. Sa sonnait faux.
ALORS QUE ici, dans Crossfire. On sens que Gideon a vraiment du mal à lui dire ces quelques mots. Mais lorsqu'il les prononce, j'ai ressenti une vivre émotion. C'était véridique. Je le sentais vrai, et sincère. Je ne peux pas dire si le contexte dans lequel ces deux mots ont été prononcés par Gideon à eu effet sur quelque chose. Mais ça m'a énormément toucher.

-FIN DU GROS SPOILER-

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Eva et Gideon lutte pour bâtir une relation saine et solide. Encore une fois l'auteur ne nous a pas balancer que du sexe, elle nous as écrit une histoire dur et passionnelle. Nous lecteur, assistons à deux combats différents, à de réelles problèmes. L'auteur ne nous donne pas des mystères pour ne pas y répondre ensuite.
C'est vrai que les réponses attendu ont misent très longtemps à être dévoilé. Mais elles sont là. Le lecteur en apprend un peu plus chaque fois.
Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai vraiment pas apprécié dans ce livre.
Cette saga à l'air, d'après ma lecture des deux premier tome, d'avoir été écrite avec un point de vue interne. C'est à dire que le lecteur est directement plongé dans les pensés d'Eva Tramell. 
Or, à certains moments, nous étions exclu de ses pensés. Certes, il faut aussi pensé au suspens. Mais soit on est avec elle, soit nous sommes hors de sa tête. Le mélange des deux focalisations ma beaucoup dérangé.

Hormis ce détail, Eva et Gideon me hante depuis la fin de ma lecture. J'ai vraiment très hâte de me plonger dans la suite de leurs aventures. Même si la suite de la saga semble assez prévisible. Je ne pense pas m'arrêter à ce détail et continuer de lire la vie de personnages aussi attachant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire