5 juin 2016

Eperduement

Ecrit par : Jill Shalvis
Edition : Milady
356 pages
Prix : 7,60€

[Romance-Contemporain] 

De quoi ça parle ?

Chloé aime vivre dangereusement
 et ne s'en prive pas, ce qui ne
 manque pas d'attirer l'attention
 du très sexy shérif de la petite ville
 de Lucky Harbor, où ses sœurs 
et elle ont repris l'hôtel qui appartenait
 à leur mère. Sawyer Thompson
 saura-t-il dompter le caractère
 rebelle de Chloé ? Se laissera-t-elle apaiser
 par cet homme étonnant ? Ou, au contraire,
 le passé agité de la jeune femme
 l'empêchera-t-il de trouver l'amour ?




Selon moi...

Comment vous dire à quel point j'ai aimé ce tome tout autant que les deux premiers ? Cette saga, Lucky Harbor est juste parfaite a mes yeux. Je l'aime tellement.
Je suis devenue tellement accro à ce petit village remplie de charme, à tous ses villageois, à tous les protagonistes de cette saga. Je pourrait la relire encore et encore.
Bon alors commençons par le début et allons dans l'ordre. J'ai eu beaucoup de mal à me procurer le deuxième tome, comme vous le savez certainement si vous me suivez. Et une fois cette chose faîtes, je me suis procurer en même temps ce troisième tome. J'était juste obligé de l'acheter.
J'avais donc compris à la fin du premier volume que le deuxième et troisième tome serait basé sur les deux autres sœurs de Maddie : Tara et Chloe. Donc soyons honnête, il n'y a aucune surprise dans cette saga, à partir du moment ou vous avez lu le premier tome, le schéma est le même partout. Cela le lecteur le sais. Et je le savais. Mais ce n'est certainement pas ça qui m'a rebuté.
Oh non, oh non.
C'est donc en connaissance de cause que je me suis lancé dans ma troisième lecture de cette fabuleuse saga. Et j'en suis toujours follement amoureuse. J'ai cru pleurer une fois que je l'avais terminé car je savais que je ne retrouverais plus ces six personnages (ou en tout cas plus au premier plan) que j'aime par dessus tout. Je parle sincèrement quand je vous dit que la saga de Lucky Harbor m'a rendu heureuse.
Je suis déjà nostalgique alors que je n'ai pas encore découvert le tome 4 et que je viens tout juste de terminer ce roman-ci.
Bon, dans ce tome donc, le lecteur va avoir le plaisir de retrouver Chloe et Sawyer. 
Premièrement, ce livre était plus court et donc plus rapide à lire que le deuxième. Ou alors peut être que mon rythme de lecture à augmenter, peu importe. Ce livre n'a pas durer assez longtemps à mon goût. Comme j'aimerai voir cette saga en film.
J'admet que dans les deux premiers tomes, le personnage de Chloe ne m'a pas plu tant que ça, son côté très immature (avouons que c'est comme ça que le personnage nous ai présenté)  m'a plus qu'énervé. Mais dans ce tome où c'est notre protagoniste, on ne peut que l'adorer, tout comme Tara. L'auteur sait amadouer les gens, c'est indéniable.
Alors j'ai appris à aimer le personnage de Chloe, j'ai appris à aimer le personnage de Sawyer, ce personnage si énigmatique, renfermer et blesser que j'ai adorer. Il est à croquer.
Bon, après un petit peu de recul maintenant, je trouve sincèrement que ce troisième tome n'est pas autant abouti que les deux premiers et s'en est dommage.
J'aurais aimé en découvrir davantage sur ces deux là.
Sawyer et Chloe sont comme chien et chat. Et je trouve que c'est cet aspect là qui as rendu leur histoire tellement plus belle. Ils sont le total inverse de l'autre, c'est assez intéressant de découvrir à quel point et surtout comment des personnages opposés finissent par ce compléter. 

Ohlalala, je vais m'arrêter là parce que sinon je ne ferai que me répéter.
Vous l'avez compris c'est un très gros gros coup de coeur, encore une fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire