21 juin 2016

Cœur guimauve

Ecrit par : Cathy Cassidy 
Edition : Pocket Jeunesse
288 pages 
Prix : 6,30€ 

[Jeunesse]

De quoi ça parle ? 


Skye et Summer Tanberry sont des jumelles
 identiques, et Skye aime sa sœur
 Summer plus que quiconque au monde. 
Elles font tout ensemble, mais récemment,
 Skye a eu envie d'être aussi cool que sa sœur. 
C'est l'histoire de sa vie. Et quand 
son ami Alfie lui avoue être tombé 
amoureux non pas d'elle mais de Summer,
 cela la blesse. Skye veut avoir sa propre personnalité,
 mais avec une jumelle aussi cool, comment peut-elle faire ?
 Est-ce que Skye réussira à sortir de l'ombre 
de sa sœur et a trouver sa propre manière de briller ?



Selon moi...

J'avais eu, pour ceux qui s'en souvienne, un très gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j'avais adoré l'histoire d'origine, les personnages présenté, surtout la protagoniste : Cherry Costello. Je m'était énormément retrouver en elle.
Et bien je n'ai pas mis très longtemps avant de me replonger dans les aventures de la famille Tanberry ainsi que la famille Costello. 
Dans ce deuxième tome, on va retrouver, pour la première fois, une des quatre sœurs Tanberry : Skye. L'une des jumelles.
Dans ce roman, Skye va se battre contre l'image de sa sœur que les gens voient en elle, elle va lutter contre sa sœur elle-même pour faire prévaloir ses besoins et envie, notamment son domaine de prédilection, autrement dit sa passion, face à ceux de sa sœur qui passe toujours avant les siens sans que celle-ci s'en rendent compte.

Dans le premier tome de la saga, le lecteur se retrouve souvent confronter au même personnage. Dans un roman d'environs 200 pages avec une histoire à au moins 8 personnages, c'est vrai qu'il est difficile d'avoir une vue d'ensemble sur autant de caractère.
Alors dans ce deuxième tome, l'auteur a plus eu tendance à faire oublié Cherry et à mettre en avant les sœurs Tanberry, notamment Skye (évidemment!), Summer mais aussi Chloé.
Et d'après ce que j'ai lu, je peut dire que pour le moment je n'aime vraiment pas le personnage de Summer. Attendons le troisième tome pour le certifier. J'ai trouver ce personnage, bien qu'elle n'en ai pas forcément conscience, imbu d'elle-même, égoïste et égocentrique.
Enfin bref, rien de bon pour cette fille.
En parallèle, évidemment, j'ai adoré le personnage de Skye. J'ai adorer son caractère, son entêtement, sa force et surtout sa passion. Elle arrive à nous la faire partager, je dirait même à nous la transmettre.
Et pour ça l'auteur est très forte !!

Bon, parlons maintenant de l'histoire. Sur ce point de vue, ce deuxième tome m'a moins plu que le premier. J'ai un peu moins apprécier les rêves que faisait Skye, parce que le lecteur ne les comprend qu'à la fin du roman. Sinon pourquoi fait-elle ces rêves ? Quel est le but de ce rêve qui revient chaque nuit ? Le petit côté surnaturelle que l'auteur a voulu, consciemment ou non, apporter au livre était de trop selon moi.
Donc je suis finalement un peu déçu par ce début de suite.
Le style de l'auteur est toujours à tomber par terre. Elle écrit des livres qui se lisent facilement en un ou deux jours et j'adore ce genre de livre.
Les lignes s'enchaînent et deviennent des pages. Elle a un style fluide et accessible.
J'espère ne pas être la dernière sur terre à ne pas encore avoir lu cette saga. Mais j'avance tout doucement. Alors rendez-vous prochainement pour la troisième chronique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire