7 mai 2016

Tendrement

Ecrit par : Jill Shalvis
Edition : Milady
363 pages
Prix : 7,60€  

[Romance-Contemporain]

De quoi ça parle ? 

La plus belle erreur qu'ils aient
jamais faite... Dis-sept ans après
un été mémorable passé à Lucky Harbor,
Tara est de retour dans cette petite
station balnéaire, où sa mère lui a légué,
ainsi qu'à ses sœurs, un hôtel qu'elles
ont décidé de retaper. 
Alors qu'elle tente de résister à son attirance
pour le beau Ford Walker, son amour
de jeunesse, les conséquences de ce qu'ils
ont partagé tant d'années auparavant resurgissent.
Pour mieux les réunir ? 




Selon moi... 

J’ai presque mis toute une année à tenter de me procurer ce deuxième volume, après ma lecture du premier tome : Irrésistible.
J’ai donc découvert le magnifique univers de Lucky Harbor lors de l’été 2015, et je peux toujours dire que je suis clairement tombé amoureuse de ce livre, de ses personnages, de ce village, de cette ambiance
Alors je n’avais qu’une hâte c’était de me plonger dans le deuxième volume de cette saga.
Je l’admets qu’une fois le roman en ma possession j’avais très peur de finalement être déçu de la suite et de rester bloquer sur le premier tome.
Et bien je me suis tromper, j’ai été conquise du début à la fin de ce roman.
Je l’ai très clairement dévoré en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Ce deuxième tome ma replonger dans un univers magique qui m’avais transporté la première fois, et qui a continué de m’emmener haut dans le monde des rêves.
Jill Shalvis m'a ensorcelé. Je suis certaine que cette saga, tout au moins les deux premier tome de cette saga, sont mes livres préféré. 
Malheureusement pour vous, j’ai conscience de l’aspect barbant mais je risque de faire qu’un énorme éloge de ce livre.

Dans ce deuxième tome, on retourne à Lucky Harbor six mois plus tard, après la fin du premier tome. 
Cette fois-ci, c’est la sœur aînée de Maddie : Tara, que nous allons suivre. Tara et toutes les péripéties de sa vie, autant dire clairement, de sa vie amoureuse
En parallèle, le lecteur va continuer de suivre les challenges que se donne les trois sœurs afin d’être prête pour l’ouverture de leur nouvelles entreprise : une maison d’hôte.
Les personnages de cette saga sont classés par couple, dirons-nous. 
En premier il y a eu Maddie et Jax et ensuite, Tara et Ford. Pour le troisième tome, je pense que tous ceux ayant lu les deux premiers savent de qui est composé ce dernier couple.
Parlons un peu alors de nos personnages principaux de ce tome : Tara et Ford.
J’avoue que dans le premier tome, je n’avais pas beaucoup apprécié Tara d’où son côté de Femme de Fer. Mais aujourd'hui ayant lu au travers de ses pensés, je peux dire que j’adore ce personnage.
Cette femme est un roc, elle s’est construite une roche tout autour d’elle suite à un passé compliqué et douloureux. Cette jolie femme est juste à croquer, elle a un charme débordant et est une femme indépendante. C’est un personnage que j’admire.
Quant à Ford, qui lui apparaît comme un personnage détaché de tout et insouciant dans le premier tome, ce révèle être un personnage complètement différent dans ce tome-ci. 
J’avoue avoir pensé rester in love de Jax du premier tome, mais là maintenant, je ne pense pas que cette pensée soit toujours actuel.
 Les deux hommes sont très différents et je m’en suis faîtes deux images bien distinctes dans ma petite tête. Ford est un homme succulent à souhait.
J’ai adoré encore une fois leur histoire d’amour, j’ai adoré l’histoire qu’à créer Jill Shalvis. J’ai adoré la vivre avec eux, et je suis certaine que je la revivrais encore et encore.
Lycky Harbor est un village qui me fait planer. Je la vois comme étant une île isoler paradisiaque. 
Honnêtement, même tous les commérages de ce village ne me dégoutteront pas de lui. Je m’en suis faîtes une idée bien précise que je compte garder au fond de moi.
L’auteur ma complètement envoûté. J’adore son style d’écriture, j’adore son histoire. Comment vous dire encore, de mille et une façon que je suis juste accro à ces livres sans pour autant me répéter ?
Malheureusement, moi qui voulais déterminer lequel des deux premiers tomes je préfère, je ne pense pas en être capable. Et je ne pense pas que je pourrais déterminer un jour lequel j’affectionne le plus.
Ce fut un réel coup de cœur. Je ne veux tout simplement pas que ce livre ou cette saga se termine… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire