30 avr. 2016

Les filles au chocolat : Coeur cerise

Ecrit par : Cathy Cassidy
Edition : PKJ
248 pages
Prix : 6,30€

[Jeunesse]

De quoi ça parle ? 

Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...




Selon moi...

Ce livre m’a été offert par mon amoureux, et j’avoue que j’avais très hâte de le découvrir vu tous les avis positifs qu’il a obtenue lors de sa sortie. Alors je me suis lancé.
En arrivant dans les beaux jours, je me suis laissé amadouer par cette couverture magique et gourmande. Alors forcément j’ai dévoré ce livre aussi vite que j’aurais dévoré tous ces cupcakes.
On va suivre dans ce roman, deux familles décomposés qui s’unissent. Un papa et sa fille unique, Cherry vont rejoindre une famille composée d’une maman adorable et de quatre sœurs : Honney, Summer, Skye et Coco.
L’association de ces deux familles vont être un petit peu compliqué car d’un côté il y a une des jeunes filles, cette petite fille unique qui ne sais pas se faire apprécier des autres à cause de son imagination (trop) débordante et de l’autre côté, l’une des quatre sœurs n’apprécie pas d’avoir obtenue une nouvelle sœur suite au départ de son père. Ce qui promet une relation difficile.
Le personnage principal de ce premier tome de saga : Cherry, est selon moi la fille sur laquelle je vais m’identifier le plus lors de ma lecture de saga. Je me suis retrouvé en elle sur tellement de point.
J’ai adoré l’endroit dans lequel vie cette famille. Ici encore, il y a tellement de chose qui m'ont fait rêver dans ce livre. 
Encore une fois je suis tombé amoureuse de cette « ferme », si je peux appeler ça comme ça. Cette endroit paradisiaque, qui selon moi, n’existe que pour les vacances et encore. 
Je me demande comment les auteurs font pour créer ce genre d’endroit et le rendre tellement réel et agréable. Je me suis créé une image vraiment très net de cette grande maison, au grand jardin, avec une roulotte dans le fond du terrain. 
J’ai adoré cette roulotte d’ailleurs, et j’ai également adoré le fait que Cherry la transforme en sa tanière. Je trouve ça tellement plus intéressant que d’être coincé dans la même chambre que sa demi-sœur qui la déteste le plus.
Chose que j’ai encore plus aimé que tout le reste : leurs déterminations à tous. Si quelqu’un à une idée ou émet simplement une hypothèse, l’idée va être étudié sous toutes les formes et réalisé. J’ai plus qu’aimé cette aspect du roman ou tout est réalisable.
Shay est l’autre personnage qui m’a beaucoup plu. J’avoue qu’au début du roman, il ne m’a pas vraiment fait bonne impression, mais c’était uniquement selon les dires de Honney, sa petite copine. C’est un personnage qui nous est présenté comme étant superficielle en apparence mais qui se révèle avoir un cœur d’artichaut et une estime de soi qui ne correspond pas avec celle de l’image qu’il renvoie au premier abord.
Paddy et Charlotte, les parents des cinq filles réunies, sont les deux autres, et derniers personnages pour ce roman qui m’ont marqué. J’ai été particulièrement touché par leur histoire adorable, leur façon de voir les choses et leur nouvelle fabrique de chocolat.
J’adore l’idée, cela amène au roman un aspect chaleureux et encore plus gourmand que la couverture à elle seule.
Le seul et unique élément que je n’ai pas apprécié dans ce livre est l’âge des cinq sœurs. Quoique l’âge de Honney et de Cherry est encore passable car elles ont 13 et 14 ans. Mais les trois autres sœurs, Summer, Skye et Coco sont beaucoup trop jeune pour le rôle et la maturité que l’auteur leur donne. 
J’avais tendance à perdre cet élément de vue. C’est malheureusement, ce qui rend l’histoire bien trop invraisemblable.
Ce roman était un vrai régal, j’ai hâte au mois prochain pour me jeter et dévorer le second tome. 
Et j'avoue être très impatiente également de découvrir les bandes dessinées de cette saga. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire