14 mars 2016

Cinquante nuances plus claires


Ecrit par : E.L James
Edition : Le livre de poche
720 pages
Prix : 6,90€

[Romance contemporaine]

De quoi ça parle ? 

A présent réunis, Ana et Christian
 ont tout pour être heureux : l'amour,
 la fortune, et un avenir plein de promesses.
 Ana apprend à vivre dans
 le monde fastueux de son
 M. Cinquante Nuances sans perdre
 son intégrité ni son indépendance
 tandis que Grey s'efforce de se défaire
 de son obsession du contrôle et d'oublier
 son terrible passé. Mais bientôt, alors
 que tout semblait leur sourire, le destin
 les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...
 Un happy-end est-il possible pour Grey et Ana ? 




Selon moi ... 

Une saga enfin terminé. J'en cris de joie.
J'ai pu rendre le dernier tome emprunté à ma cousine, et je peux claironner que je suis surprise et satisfaite de ma dernière lecture de cette saga. (Enfin presque)

NE PAS LIRE SI TU N'AS PAS PRIS CONNAISSANCE DES DEUX PREMIERS TOME.

Dans ce troisième volume, on va suivre encore et toujours les mêmes personnages, mais cette fois-ci à un stade plutôt avancé. On rentre dans ce dernier volume à bord d'un bateau, lors de leur lune de miel.
Ils ont commencés leur vie de couple marié comme s'ils l'ont toujours été. Ce qui était plutôt romantique, apaisant et plaisant en soi.
Puis arrive tous les tracas du quotidien, leurs disputes habituelles et leurs problèmes extérieurs.
Je suis toujours autant charmé par le personnage de Taylor, il me fait rire mais en même temps provoque un certain sentiment de respect envers lui.
On bout de trois tomes, forcément, le lecteur connait plus ses protagonistes, je peux donc dire que j'ai préféré le personnage d'Ana dans ce dernier tome, bien qu'elle m'horripile de temps à autre.
Quant à notre cher Christian, je ne suis pas surprise de ce petit caractère, de ce petit personnage qui semble très antipathique au premier abord mais qui cache un petit garçon en manque d'amour.
Il m'a surpris lui aussi.
Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est une fois de plus l'aspect de danger que l'auteur nous dévoile au fur et à mesure des pages et des chapitres. C'est palpitant, on a une certaine tendance à vouloir savoir jusqu'où ira le niveau de sournoiserie du ravisseur.
J'apprécie de plus en plus également l'histoire d'amour des deux personnages Christian et Ana, une histoire qui me semble soudain plus du tout banale, rapide et niaise.
Peut-être est-ce dû au temps que j'ai mis à lire cette saga, je l'ai peut-être assimilé au temps de leurs relation.
Qui sais tout ce que l'inconscient peut faire sans nous demander notre avis. 
HORMIS, bien évidemment l'apparition du Petit Pois. Mais WTF ?! 
Pourquoi l'auteur nous donne, en plus de tous les changements dans la vie de chacun des personnages, un boulet aussi gros à digérer.
C'était peut être un événement assez gros pour les personnages, mais honnêtement ça l'était pour moi aussi.
C'est malheureusement la chose de trop qui rend l'histoire tellement invraisemblable.
Dernier petit détail sur l'histoire que je souhaite éclairé avec vous, la fin du troisième tome, c'est à dire l'épilogue.
Dans un sens il m'a beaucoup charmé, j'avais hâte de voir leur nouvelle maison enfin terminé et savoir ce que sa donnerai. Détail qui a finalement été remis au second plan.
Par contre leur petite amourette dans les hautes herbes avec le Petit Pois, devenue le Grand Pois et le deuxième Petit Pois, était selon moi beaucoup trop proche de la fin du dernier volet de Hunger games. 
Peut-être bien que je vois Hunger games partout, mais avouer que cela y ressemblais quand même de beaucoup.
La seule image qui a changé dans ma tête était le portrait de Christian qui n'a absolument rien de semblable à celui de Peeta. 

Pour conclure, je peux dire finalement que la saga de Cinquante Nuance de Grey n'était pas aussi catastrophique que je l'avais imaginé.
Le troisième tome de la saga rattrape le désastre du deuxième.
Le premier volume était quand même assez complet, assez attrayant, tout comme le dernier volume qui ne récolte que de maigre critique alors que j'ai vraiment détester le deuxième volume.
En attente de ma lecture du point de vue de Christian. 

Vous voulez lire la première critique de cet saga, c'est ici ◄►
Et la deuxième, par ici ◄►

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire