20 déc. 2015

Cinquante nuances plus sombre

Ecrit par : E.L James
Edition : Le livre de poche
Prix : 6,90€

[Romance contemporaine]

De quoi ça parle ? 

Dépassée par les sombres secrets 
de Christian Grey, Ana Steele a mis
un terme à leur relation pour se consacrer
à sa carrière d'éditrice. Mais son désir
pour Grey occupe toujours toutes ses pensées 
et lorsqu'il lui propose un nouvel accord,
elle ne peut y résister. Peu à peu,
elle en apprend davantage sur le douloureux
passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances,
toujours aussi passionnée. Tandis que Christian 
lutte contre ses démons intérieurs,
Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.




Selon moi...

J'ai été plus que déçu par ce deuxième tome, le fait de retrouver Christian et Ana m'a réjoui au début puis au fil des pages, je me suis rembruni. 
Le personnage de Christian que l'on retrouve ici n'est pas à la hauteur du personnage qui en à fait sa renommé.
Ce tome ce passe tellement vite, tout va trop vite.
Les deux amoureux se retrouve au bout de deux jours, la transformation de Christian se fait trop vite, elle est devenue exaspérante, j'irai même jusqu'à dire kitsch.
Il y a beaucoup trop de répétition dans les dialogues, notamment dans tout les monologues de pensées d'Ana, la même éternelle question : "Serais-je capable de rester au près de lui et de supporter tout ça ?" Mais bordel que oui tu l'es, tout le monde le sais. 
Le deuxième volume de cette saga est trop long pour ce que c'est, il y a beaucoup d'éléments qui ne sont pas utiles, beaucoup de blabla dans le vide.
Les scènes de sexe retranscrites sont toutes semblables à celle du premier tome, elles se ressemblent (presque) toutes les unes des autres, je suis un peu lassé par cet aspect de la série.
Quand j'ai voulue me plonger dans cette trilogie, on m'assurait de l'érotisme, alors que dès le second volume il n'est plus question que d'amour romantique.
L'histoire adjacente avec l'ex soumise Leila est beaucoup plus intéressante et palpitante que celle de Christian et Ana, leur quotidien est devenue plat et prévisible.
L'évolution de Christian à été selon moi très mal construite par l'auteur, le mythe de Christian Grey fondé en deux secondes est détruite, son image de personne froide et son côté sadomasochiste à disparu en un seul livre.
D'attendre un changement de sa part, je suis d'accord, moi même je l'attendais, mais pas aussi vite, pas aussi facilement. Tout s’enchaîne avec tellement de facilité que l'on pourrait croire que c'est un piège.
Parlons du côté positif maintenant. Je me suis vraiment vraiment associé au personnage d'Anastasia pour quelques scènes. Et je me suis réellement sentie mal, comme si JE vivait la situation à sa place. Pour ce point, je dit bravo. J'ai adorer ressentir ce genre de chose, bien que ça m'ai rendu mal le temps de ma lecture, je n'ai jamais réussi à autant entrer dans la peau d'un personnage à ce point là.

Pour conclure, le tome 2 sera selon moi, celui que j'aimerai le moins. Je l'ai trouver tellement kitsch que j'était même prête à abandonner le troisième tome, mais je veux tout de même savoir la fin.
Avouons que la fin de ce tome-ci donne envie de lire le dernier.

Alors à bientôt pour un nouvel avis.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire