7 nov. 2015

Jane Jones : Coeur à prendre

Ecrit par : Joan Reeves
Edition : Milady
Prix : 6,60€

[Romance contemporaine]

De quoi ça parle ?

Jane revient dans sa ville natale pour
 les retrouvailles des anciens éleves du lycée.
 Sa meilleure amie lui a promis que Morgan,
 son premier amour, ne viendrait pas.
 Mais l'ancien nerd est bien là...
 et il a beaucoup changé. Il faisait déjà
 battre son coeur à l'époque et il est devenu irrésistible.
 Enfin, c'est ce qu'il croit. Pour Jane, pas question
 de céder cette fois. Morgan va quand à lui tout faire
 pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves
 vont tous tomber dans une phase régressive 
on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes
 raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oublié,
 mais elle peut aussi favoriser un retour de flammes. 




Selon moi .... 

J'arrive bien après l'effervescence de ce roman, j'en ai conscience mais je ne regrette pas mon attente.
Autrement dit c'est LE livre qui m'a fait connaitre les éditions, oui, cette édition que j'adore. (je ne parle pas du moment de ma lecture).
On va donc rencontrer Jane, une jeune femme d'affaire qui ne vis que pour sa carrière et qui se rend compte un peu tard qu'elle aussi, a besoin d'un homme pour combler sa vie.
Une histoire d'amour toute banale certes mais qui nous fait passer un agréable moment.
On trouve de tout dans ce roman, on découvre la campagne avec des petits parallèle de la vie New yorkaise. Des personnages adorables, mais tout autant de personnages détestables. De la joie comme de la tristesse, de la compassion et l'attendrissement.
Ce roman fait un petit peu rêver quand même.
Jane est adorable dans sa maladresse, elle possède un caractère admirable et en plus, elle est rousse : tout pour être mignonne.
Morgan, lui, à un parcours admirable, il est attachant et à tout de l'homme idéal. Soyons honnête, je n'ai pas réussi à me l'imaginer tel que son statut de lycéen nous laisse le deviner, mais plutôt comme un Christian Grey version blond et moins maniaque du contrôle.
Néanmoins, j'ai trouver qu'il y avais quelques personnages inutiles à l'histoire. Disons qu'il n'y apportait pas grand chose, l'auteur a perdu trop de temps avec eux selon moi, et n'en a pas accorder autant qu'il en aurait fallu pour écrire une fin digne de ce nom.
L'histoire en elle-même était agréable à découvrir, on découvre les points de vues des deux personnages principaux, Jane et Morgan, bien que les deux narrations soit indistinct l'une de l'autre c'était plutôt une bonne chose.
Donc ayant bien accrocher avec les personnages et avec l'histoire, j'était quand même très déçu lorsque j'ai découvert la fin du roman : elle est bâclé. Elle arrive beaucoup trop vite, on ne la vois pas venir, on tourne la page et le roman est terminé.
Malgré ce mauvais point sur la fin du roman, je reste tout de même charmé par cette histoire. Une histoire simplette, mais fort belle, qui nous rappelles nos petites histoires personnelles du lycée. Des personnages attachant et un village encore plus idyllique qu'on ne peut l'imaginer.

En finissant ce roman, j'avais tout de même le sourire au lèvre. Je ne regrette pas du tout ma lecture, et suis encore une fois charmé par les éditions milady. 
Hâte à une prochaine lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire