30 sept. 2015

Sous les traits du mensonge

Ecrit par : Iris Johansen
Edition : France loisirs
Prix :

[Policier]

De quoi ça parle ? 

Depuis la disparition de sa fille,
 Bonnie, Eve ne peut se consacrer
 qu'à une tâche : rendre aux morts
 leur identité, ou tout au moins, leur visage.
 Sculpeur médico-légal, elle travaille
 avec la police ou le FBI. Le millionnaire
 John Logan, passionné par les affaires 
criminelles, veut faire appel à ses talents. 
Il serait en possession d'un crâne et souhaiterait
 qu'Eve vienne travailler chez lui. D'abord réticente,
 Eve finit par accepter et plonge avec Logan dans une
 ténébreuse affaire qui va la mener jusqu'aux marches de la Maison Blanche. 



Selon moi...

Un des nombreux romans que ma chère maman veut me faire découvrir. Je me suis décider cet été et j'en ressors bouche-béé.
C'est un roman scientifique digne de ce nom, semblable à la série télévisée Bones. 
L'auteur sait de quoi elle parle, des recherches ont été mené pour réalisé ce roman. De profonde recherche, ça se sent.
On suit une femme passionnée par son métier, en réalité qui se cache derrière son travail. Elle n'a pas le courage d'accepter la vie tel qu'elle est, donc refoule le moment où elle devra s'en préoccuper.
Moment qui arrive bien plus tôt qu'elle ne pense.
Une enquête, une intrigue mené à la perfection du début à la fin du roman. On commence avec peu de détail puis, l'auteur nous les balances tel des grenades mais en même temps avec une délicatesse exquise.
Toute cette intrigue politique est vécu par des personnages attachants, tout comme Margarette, Gil ou Logan. Ou d'autre détestable.
Selon moi, le plus important, et finalement le plus intéressant des personnages n'est autre que Bonnie, la petite fille disparu. Elle ma tellement ému et pourtant n'apparaît que partiellement.
Vous vous en douterez, j'ai été déçu par cette fin trop hâtive et avare en détail personnelle. Car selon moi on en sait pas assez sur la vie d'Eve et Bonnie. Ou encore sur la futur vie de la protagoniste.
Bon certes, c'est aussi une bonne chose de ne pas en savoir trop, car déjà, commercialement, ça nous amènent nous lecteur vers le tome 2. Mais sa montre aussi à quel point l'auteur est rester concentrer sur son intrigue complètement palpitante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire