13 juin 2015

Irrésistible

Ecrit par : Jill Shalvis
Edition : Milady
Prix : 7,60€

[Romance contemporaine]

De quoi ça parle ? 

Maddie Moore a tout perdu ou presque :
 son mec, son job, et sa mère, Phoebe,
 qu'elle n'a jamais vraiment connue.
 Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego
 en miettes, un goût prononcé pour
 les chips au vinaigre et un tiers de l'héritages 
que Phoebe a laissé à ses trois filles :
 un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. 
Alors que Tara et Chloé, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre
 la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie
 se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville
 située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax,
 à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute
 pour quelque chose. En effet, celui-ci semble
 bien décidé à réveiller son coeur...



Selon moi... 

Euh. Une magnifique découverte.
Sa faisait vraiment longtemps que je n'avais pas dévoré une histoire d'amour. Et l'été dernier ce roman précis ne faisait que m'appeler, après l'achat j'ai finalement mis presque une année avant de me décider à le sortir de ma PAL.
Et encore, ce, grâce au challenge organiser par Instant-Lecture sur Livraddict.
Donc encore une fois, merci à elle pour cette idée que je trouve toujours aussi génial.
Lucky Harbor. Ce nom ne vous fait pas rêver ? Je n'ai qu'une envie c'est de découvrir une petite contré de ce style.
J'ai aimé le charme du lieux, et de celui de la communauté. Une communauté lié, enjoué et heureuse. Les personnages sont tous de milieux différents. Certains viennent de la campagne, d'autre de la ville, ou même du milieu du cinéma.
C'est ce côté "mélange tout" qui ma tout d'abord charmé.
Ensuite les personnages, Maddie, la souris est une fille attachante, elle est forte et fragile à la fois, ce qui est, selon moi, la meilleure association dans le caractère d'une femme.
Et puis Jax... Jax est le rêve de toute les femmes.
Leurs histoires d'amour est, malheureusement, un schéma que l'on retrouve que trop souvent aujourd'hui dans les romans, ou même les films.
Malgré ce point, j'ai été véritablement charmé par cette histoire d'amour intense et enivrante. Elle ma rafraîchis. Ce sont deux personnages qu'on apprécie et qu'on découvre aux files des pages.
Jill Shalvis à su nous faire languir tout en nous révélant des éléments importants dès le début.
L'auteur a su créer une association divine. J'ai été conquise par son écriture et son style, qui je trouve est particulier.
Des trois sœurs, c'est bien Maddie que j'ai préféré. J'ai donc quelques appréhensions pour les prochains tomes que je compte bien dévorer dès que j'en aurais l'occasion.
Ce roman est un mélange de chose un peu gaga et de chose plus sérieuse. Quelle belle harmonie.
J'aimerai aller dans leurs monde.
Le seul point négatif que je pourrais porter au roman est l'aspect un peu trop érotique. Je ne dit pas que je n'ai pas aimé, mais je trouve que l'auteur c'est trop axés sur ce point de l'histoire.
Bon, nous lecteur, ça ne faisait que nous rapprocher encore plus des personnages. 
Je ne veux pas quitter ces deux personnages... Je suis triste.
Jax et Maddie ont été ma source de fraîcheur dans ces quelques jours étouffants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire