24 mai 2015

Monstre en cavale ! BABA YAGA : la sorcière givrée

Ecrit par : Audrey Françaix
Edition : Octobre
Prix : 13,50€

[Humoristique-Fantastique]

De quoi ça parle ? 

La cruelle sorcière russe, Baba Yaga, est en
 cavale en France. Et elle a embarqué
 avec elle un enfant de noble lignée qui,
 cuisiné selon une recette magique, pourrait
 bien faire d'elle la plus puissante créature du monde ! 
Malheureusement, Baba Yaga va devoir
 composer avec son pire ennemi : la poisse.
 Un fléau bien plus terrible que tous les 
chasseurs de sorcières lancés à ses trousses... 



Selon moi ...


Si vous ne le savez pas, les sorcières J'ADORE !
C'est vraiment un thème qui attise énormément ma curiosité. Alors quand j'ai vu ce livre en librairie j'étais obliger de l'acheter.
Je l'ai lu assez rapidement, et j'en garde un très bon souvenirs.
J'ai passé avec ce livre un vraiment bon moment, c'est un univers complètement décalé, jeunesse et remplis de magie que j'ai adorer découvrir.
Les prénoms que l'on découvre dans le roman sont tous plus fou les uns que les autres, le vocabulaire employé est très simple et est très humoristique. Le style d'écriture est simple et fluide. Les pages se dévorent plus vites les unes que les autres. 
J'ai apprécié l'aspect d'humour que l'on retrouve dès les premiers mots du roman, la très forte présence de créatures surnaturelles, l'histoire complètement folle créer par un lutin nommé : Hialalitou. 
Les personnages sont attachants, que se soit les humains ou les monstres, le point est le même.
J'ai adorer découvrir le monde des sorcières, encore une fois, l'auteur mélange toutes nos légendes d'Halloween et arrive à en faire un résultat exquis.
On a du suspens, un peu d'horreur légère, de l'humour et encore de l'humour.
Avec les personnages humains, j'ai trouver un bémol au roman. C'est leurs aspects un peu niais.
On découvre une jeune collégienne qui a du mal à se faire des amis, elle est tout le temps seule et un mec, du même age, que toute les filles du collège adule. Entre les deux va se passe quelque chose qui va les unir, il y aura un très bon filling. Et puis voilà, leur amitié se crée en deux pages, cet aspect là du roman à été, à mon humble avis, bâclé.


            Pet de sirène rend l'homme sourd.


2 commentaires:

  1. J'ai adorer les quelques ligne qu'on ma conter ! Et ton article me conforte dans ma lecture futur ! Allez op dans la PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis heureuse ! J'espère qu'il te plaira autant qu'il ma plu. Il nous fait passer un agréable moment ! :)
      A ma prochaine :)

      Supprimer