14 mars 2013

La fille de papier

Ecrit par : Guillaume Musso
Edition : Pocket
Prix : 7,50 €

[Contemporaine]

De quoi ça parle ?


"Tome Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.
Impossible ? Et pourtant..."






Selon moi ...


Une perle, un bijoux. J'ai vraiment aimé ma lecture, pour un premier livre de l'auteur, je suis contente de ma découverte.
J'ai vraiment été happer par l'histoire, j'ai dévorer ce roman en un rien de temps.
Le sujet du roman est l'amour et la fidélité de l'amitié.
On va donc suivre la vie d'un type tout à fait ordinaire (enfin presque, ce n'est qu'un auteur après tout), et dans cette vie tout à fait ordinaire va surgir un élément qui est tout, sauf ordinaire : l'héroïne de ses romans.
Bien sur, tout ça est riche en rebondissement, alors à vos lectures.
Non, sérieusement. 
Le texte est remarquable, la plume de l'auteur est tellement agréable que les mots glissent tout seuls. C'est une écriture simple certes, mais fluide et directe. Une description parfaite à mon gout, il n'y en a pas trop mais juste ce qu'il faut pour qu'on puisse se créer le même univers que l'auteur.
Pour parler un peu plus des protagonistes. Je trouve que l'auteur à très bien réussis à ficelé des caractères, des personnalités étonnante qui, tout au long du roman, ne nous font pas maudire le personnage. Certes, ce n'est pas un coup de coeur pour chacun, par exemple, le personnages de Milo m'a vraiment mise hors de moi. Du début du roman jusqu'aux dernières pages, c'est un personnage qui refuse de grandir pour moi, je l'ai trouver niais, naïf, menteur et manipulateur. En plus court, je ne l'ai pas apprécier.

2 commentaires:

  1. Je te conseille L'Appel de l'ange et Sauve moi que j'avais adoré !

    Ravie de faire ta connaissance

    RépondreSupprimer
  2. J'ai personnellement été un peu déçue par ce livre.

    RépondreSupprimer