30 mars 2013

La bicyclette rouge, tome 1,2 et 3









      Ecrit par : Kim Dong Hwa
Edition : Paquet
Prix : 14/15€





[Manga Seinen]








De quoi sa parle ?




C'est tout simple : qui se sert d'un vélo au quotidien dans le monde d'aujourd'hui ?
Un facteur bien évidemment !
Vous lirez donc le récit des péripéties d'un facteur à la bicyclette rouge dans un village de Corée.
Il s'en passe des choses, pourvu qu'on se donne la peine de les observer.

Et ce facteur possède ce don, il est capable de recueillir de petits moment de privilège, au jour le jour.
Des personnes, des lieux, des situations, et beaucoup de lien, de chaleur humaine et de construction, voilà le contenu de l'ouvrage, contenu que je vous livre en vrac.
Avec ces petites histoire courtes (30 au total), l'auteur nous offre un témoignage de l'univers de son héros, gentiment  positivement.






Selon moi ... 






Trois petite bande dessiné toute fraîche, qui, je pense val bien qu'on s'y arrête. C'est un auteur/illustrateur qui mérite de l'attention. Certes, les planches ne sont pas transcendante, mais elles sont digne d'être apprécier. Après une longue journée, se plonger dans ces bande dessiné était un réel bonheur.

 De petits livre qui donne envie de voir le monde, de voir du paysage, ils sont mine de rien, assez instructif. Les planches reste belle et appétissante pour les yeux. Les détails sont parfait, les histoires sont toute plus belles et plus touchantes les unes que les autres.
On voyage au travers d'un pays et d'une culture. Un principe qui ma beaucoup plus.

C'est une petite lecture détente, pour tout âge. J'ai vraiment été séduite par cette magnifique bande dessiné. On vois le monde d'un œil différent au fur et à mesure que défile les pages. Le lecteur rentre dans la peau du facteur, le personnage que l'on suit partout, au file des saisons....








[Il y a en réalité quatre tome, et non pas trois. Personnellement, j'ai emprunter ces livres à la médiathèque, raison pour laquelle je n'en ai lu que trois.] 






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire