21 févr. 2013

Il était une fois l'amour


Ecrit par : Danielle Steel

Edition : Le club 
Prix :  16,80€ 

[Drame]

De quoi ça parle ?

Daphné Fields a connu toute jeune, avec Jeff, son mari, et sa petite fille Aimée, un bonheur exceptionnel. Jeff et Aimée meurent dans un incendie. Enceinte au moment du drame, elle va avoir la douleur de donner naissance à un enfant sourd. Dès lors, sa vie va être un long combat contre les épreuves et la détresse. Devenue une romancière connue, elle finira par retrouver le bonheur à l'ombre de ce qui restera pour elle un unique amour.





Selon moi ... 


Ce livre fait partit des premiers livres que j'ai lu.
Il fait donc partit des livres qui sont à l'origine de mon addiction au livre.
Et je peux vous dire que je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu : c'est un livre splendide, que ma maman me conseillé de lire depuis je ne sais combien de temps.
C'est grâce à ce livre renversant que je suis tomber en adoration au près de cette auteur. Elle ma bouleversé au travers de ses quelques pages, elle m'a vidé de toutes les larmes de mon corps.
Dans ce livre, beaucoup de malheurs, que l'on pense impossible, insurmontable y sont décrit. Sur chaque lignes, de chaque pages, une femme se reconstruit après la chute d'une chose, d'un amour ou d'une absence qui lui coûte à chaque fois, une nouvelle éraflure au coeur.
C'est l'histoire d'une femme forte, qui n'abandonne jamais le combat, un combat qu'elle mène contre sa propre vie.
C'est une histoire horrible mais tellement magnifique. Contradictoire n'est-ce-pas.
Danielle Steel est un auteur qui a une plume magnifique. Elle est fluide et simple. Les événements s’enchaînaient avec tellement de facilité et de dureté à la fois, car c'est un coup pour le protagoniste mais également pour le lecteur.
La description étais vraiment bien maîtrisé, il n'y en avais pas trop, ni trop peu.
Une auteur que je m'efforce de suivre depuis ma lecture, (difficilement il faut l'avouer, car je veux tous ses autres romans dans la même édition que ce livre-ci : mon coup de coeur).
Une merveille à découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire