27 avr. 2015

Cellulaire

Ecrit par : Stephen King
Edition : Albin michel
Prix : 22€

[Science-Fiction-Horreur]

De quoi ça parle ?


"Le monde civilisé ne disparaît pas dans
 un bruit de tonnerre ou un gémissement.
 Il finit sur un simple appel de votre portable.
 On se souviendra de ce qui est arrivé un bel
 après-midi de 1er octobre, comme de 'La Pulsation'.
 Un signal envoyé à tous les portables
 qui transformera leurs utilisateurs en quelques chose
 de..comment dire ?, pas tout à fait humain.
 Sauvage, meurtrier, d'une violence aveugle et déchaînée. Acte terroriste ?
 Canular cybernétique devenu incontrôlable ?
 Peu importe aux rescapés de cette attaque technologique.
 Ce qui leur importe avant tout, c'est de s'en sortir. Un groupe de 'Normaux' 
- c'est ainsi qu'ils se considèrent - se rassemblent alors sur le terrain de sport d'un lycée où,
 dans la clarté de la lune, les attends une chose monstrueusement terrifiante."




Selon moi ...


Ce roman contient une histoire effrayante, captivante, enivrante !
Pour mon tout premier livre de cet auteur, je ne suis pas mécontente. J'ai pris le temps de, disons, savourer ma lecture, de découvrir l'auteur, de voir si les rumeurs concernant son esprit déganter étais fondé ou non.
Au début, j'avoue que j'étais un peu réticente vis à vis du style d'écriture de l'auteur, mais au fur et à mesure que les pages se tournent, on s'y habitue, puis on adopte tout bonnement.
On adopte cet univers complètement démens, on est happer par l'histoire, le suspens nous tient en halène et on meurt d'envie de connaitre le déroulement final.
Cette histoire est assez spéciale alors sur ce point là, mon avis rejoins le jugement que ma mère porte sur cet auteur.
"C'est un écrivain bizarre, il écrit des choses qui ne m'attire pas" disait-elle.
Au début, quand l'Impulsion commence, j'ai été assez surprise, même très surprise du déroulement des aventures.
Dans cette aventure dingue, on rencontre beaucoup de personnages attachant, notamment le groupe de "Normaux" que l'on va suivre tout au long de l'histoire. En faite, la série The Walking Dead est un peu un remake de ce roman, (sans le côté gore) tout comme Bienvenue à zombieland qui, je trouve correspond très bien à ce livre.
Bien sur, il va arriver des tonnes de choses cool et tout autant pas cool à ces personnages. Sinon, il y aurait pas de but à ce genre d'histoire.

Pour mon premier roman de Stephen King, j'ai quand même été conquise. C'est une bonne lecture qui m'a ouvert l'appétit sur l'auteur.
Lors de ma lecture, j'ai ressentis beaucoup d'émotions contradictoire, ce qui, là aussi à été excellent pour m'ouvrir l'appétit.
A tel point qu'il est devenu pour moi, un écrivains classique qu'on se doit de découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire