23 janv. 2019

L'écorchée

Ecrit par : Donato Carrisi
Edition : France Loisirs 
515 pages 
Prix : 7,90€

[Thriller]

De quoi ça parle ?


Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux limbes, le département des personnes disparues. L'enquêtrice excelle dans son domaine. Peut être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut être parce qu'elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi. Bientôt tout le monde les oublie. Sauf Mila. Et puis soudain, ces disparus réapparaissent pour tuer. Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l'ombre.



Selon moi... 


Au mois de Novembre 2018, je me suis enfin jeter dans ma lecture du livre du Chuchoteur du même auteur, donc le tome 1.
J'avais ADORE ce roman, j'en ai eu un gros coup de coeur, le tome 1 m'avait bouleversé.
A noël, mon amoureux m'a offert le tome 3 de la saga de l'auteur. Mais le problème c'est que je n'avais pas le tome 2.
Alors dès le lendemain de Noël je me suis jeter en voiture, direction Easy cash pour m'acheter le tome 2 qui était en rayon, je le savais. (HAHA)
Et nous voilà aujourd'hui.
Quelques jours plus tard, presque un mois plus tard, je me suis plongé dans le tome.

J'avais tellement hâte de retrouver nos personnages, de découvrir tout ce que l'auteur allait trouver pour nous subjuguer ici.
J'ai dévoré ce deuxième roman, comme d'habitude, sans rien savoir de l'histoire puisque je ne lis jamais les quatrième de couverture.
J'ai d'ailleurs bien fait, parce que maintenant que je l'ai lu, je trouve qu'elle en dit beaucoup sur l'histoire.


Bref, ici nous allons donc suivre Mila et Berish (un nouveau personne important, qui m'a énormément fait penser au professeur de la série netflix "La casa de Papel". ) dans une enquête de disparitions/réapparition.
Les événements sont surprenants certes, mais pas autant marquant que dans le tome 1.

J'ai adoré la plume de l'auteur encore une fois, il ne nous sors pas simplement un roman bon dans son histoire, il nous sors un roman excellent dans ses dialogues, dans ses recherches qu'il pousse au maximum, dans son vocabulaire et dans l'esprit. L'auteur arrive à nous faire réfléchir sur certains points important de l'histoire, mais qui n'a aucun lien à notre vie ou notre expérience. Cette lecture m'a emmené à de très bonnes réflexions j'ai adoré ça.

Néanmoins, pendant une bonne partie de ma lecture, à chaque fois que je reposait mon livre, je me sentait un peu déçu parce qu'ici, l'auteur ne nous fait pas autant de révélations marquante que dans son tome précédent.
Cependant, je suis resté assidus dans ma lecture.
Et seigneur que j'ai bien fait parce que la fin de cet ouvrage est juste excellent.
En fait, à certains passage l'auteur nous fait monter en pression, puis redescendre, puis monter etc. Il aime ça, il est doué pour ça. Et nous on se balade là où l'auteur veut nous emmener.
Puis, arrive le dénouement final. J'en ai eu des sueurs froides. J'ai été happer par le livre, impossible de le poser ou de pensé à autre chose avant d'avoir le fin mot de la fin.
Et encore... Une fois arrivé au bout, à bout de souffle, j'ai eu envie de crier ma frustration.

J'ai terminé ce roman hier soir, je me suis coucher à 3h du matin parce que je ne pouvais lâcher ce livre. Je voulais absolument connaitre la toute fin de cette histoire qui est juste glaçante. 
Choquante.
Surprenante.
J'ai ADORE ce livre encore une fois. Je suis tellement surprise de la puissance de mes sentiments à chaque fois que je plonge dans du Carrisi.
L'auteur est un maître pour moi. 
Les révélations finales sont tellement bien pensé, je pense d'ailleurs que ce qui est le plus frustrant pour nous lecteur, c'est que les réponses à nos questions dû au tome 1 sont tellement logique finalement.
Il n'y a pas d'autre mot, l'auteur nous balade tout au long du roman.

C'est un peu fouillis, comme beaucoup de mes chroniques j'ai l'impression, mais je ne vous parle que de mon ressenti de cette histoire.
J'aimerais que vous vous plongiez dans ce roman les yeux fermé. Le tome 1 est une pépite. Je n'en pense pas moins du second tome.
C'était réellement excellent.
Je pense que l'on se retrouvera prochainement, très prochainement pour une chronique du troisième tome de la saga.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire