26 juil. 2015

Six ans déjà

Ecrit par : Harlan Coben
Edition : Pocket
Prix : 7,30€

[Thriller-Policier]

De quoi ça parle ?

Depuis six ans, Jack tente d'oublier Natalie,
 la femme qui lui a brisé le coeur en
 épousant un autre homme, Todd. Quand
 il découvre l'avis de décès de ce dernier
 dans le journal, Jack ne résiste pas
 et décide de se rendre aux funérailles.
 Mais surprise, la veuve éplorée n'est pas
 Natalie ! Et le couple étais marié 
depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour,
 mais leurs amis communs semblent tous avoir
 disparu ou avoir oublié son existence...



Selon moi...

Découvrir un auteur avec sa dernière sortis n'est pas forcément une très bonne chose à faire. C'est pourtant ce que j'ai fait avec cet auteur, dans lequel j'avais placé beaucoup d'espoir.
Je ne qualifierai pas ce roman de thriller car selon moi, ce n'en ai pas un. Un roman à intrigue, bien ficelé, très bien mené du début à a fin, ça oui mais pas un thriller. L'auteur révèle les éléments qu'il faut au moment où ils sont nécessaires pour le lecteur.
Il n'y a pas de trop, ni de trop peu. Tout comme la surprise qui à une place importante dans ce roman.
On va découvrir une véritable toile d'araignée d'information, de liens entre les personnages et de secret.
Les personnages sont tous intrigants, mais tous trop discret ou inutile. Je n'ai trouver aucun personnage particulièrement attachant, aucun ne ma marquer. Désolant n'est ce pas.
Je n'ai éprouver aucun frisson lors du déroulement de l'histoire. Et ce n'est pourtant pas le suspens qui a manquer.
Mais étrangement, quand je me mettait à lire, je ne voulais pas arrêter. J"étais quand même happer par l'histoire, je voulais savoir le fin mot de l'intrigue, qui est d'ailleurs très bien.

Finalement, se sera un avis plutôt mitigé pour ce roman.
Ça n'a pas été une lecture transcendante ni une déception. Malgré les seuls points négatifs que j'ai rapporter ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire