8 juil. 2017

Trahie, tome 2

Ecrit par : P.C et Kristin Cast
Edition : Pocket jeunesse
354 pages
Prix : 14,95€

[Fantastique/Jeunesse]

De quoi ça parle ?


Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?




Selon moi...


Si vous vous souvenez bien, j'avais beaucoup aimé le premier roman qui avait été une petite bouchée d'air frais pour moi.
J'avais redécouvert un nouvel univers de vampire qui m'avait beaucoup plu pour plusieurs raison. 
C'est vrai, je suis d'accord, c'est une vieille saga(Attendez, se n'est pas la seul qui va arriver.) et j'ai mis énormément de temps à me plonger dedans.  J'ai donc décidé, suite à cette bonne découverte, de continuer cette saga. Nous voici alors pour le deuxième roman : Trahie.

J'avoue avoir eu du mal à me resituer les personnages, qui était qui, à me rappeler le pourquoi du comment de l'histoire. Mais cela a été juste le temps de quelques pages, puisque les auteurs ont placés des explications tout au long du roman pour nous rappeler les événements.
Donc nous voici avec le deuxième roman, que j'ai encore une fois, dévoré en peu de temps.
Après une lecture un peu lourde et longue, j'avoue que cela m'a fait beaucoup de bien.
J'ai donc été très heureuse de redécouvrir Zoey dans toutes sa splendeur. Et surtout l'univers de la maison de la nuit, des vampires, de la magie.
J'ai encore une fois apprécié le personnage de Zoey, bien qu'elle m'a un peu plus taper sur les nerfs que le premier tome, son côté girouette ne m'a pas vraiment plu même si j'avoue que je n'aurais probablement pas fait mieux moi même. (Je suis contradictoire je crois, ou alors je m'énerve moi même.)
Les personnages secondaires sont bien secondaire, nous savons juste ce qu'il faut d'eux. J'ai l'impression d'avoir manger le roman tellement vite, qu'il manque des éléments justement sur ces personnages.
Quant à Neferet que j'avais adoré dans le premier tome, j'avoue avoir été déçu par son personnage mais pas surprise du tout par la tournure que prenne les événements.
Mais, par contre, le personnage d'Aphrodite, que j'avais pourtant méprisé dans le premier volume est un personnage qui se révèle être attachant. Elle est en réalité mystérieuse, c'est un personnage qui cache beaucoup de chose, et avec qui, je pense au fur et à mesure des tomes, se révélera être un personnage unique que je vais vraiment apprécié.
Encore un élément que j'ai plutôt bien aimé dans ce tome, c'est que le côté histoire d'amour n'était pas vraiment présent, en tout cas beaucoup moins que le premier tome, dans ce roman, c'est plutôt la tentation qui était au rendez vous, et c'est donc cette aspect qui enlève tout le cliché de l'histoire d'amour entre vampire parfait qui m'a plu.
Pour terminer cette chronique, je voudrais parle des vampires. Oui, les vampires en générales.
On nous as bercé avec de nombreux clichés sur le vampire, de nombreux préjugés et autres, et j'ai trouvé que ici, le personnages fantastique du vampire n'est pas vraiment mis en avant. Bien qu'il s'agisse en effet de vampire, les caractéristique de ces derniers ne sont pas mis en avant, bien au contraire, c'est comme si les auteurs voulaient changer leur image, changé tous les clichés mis en place. Ici, c'est plutôt le côté surnaturelle de la mage qui était en avant. Et ça, j'ai vraiment adoré. 

Pour conclure, je peut donc dire que j'ai apprécié ce roman, qui m'a détendu, qui m'a fait passer un agréable moment. Se n'est certes pas le roman du siècle, ni même du mois mais ce fut une bonne lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire